Date

jusqu’au 15 avril

Plus d’information

L’édition 2022 du programme de formation FRAME, organisé par l’INA, vient d’être lancée avec l’ouverture du premier appel à candidatures, « FRAME Mentoring »

Depuis 2010, l’INA organise le programme de formation FRAME, en partenariat avec FIAT/IFTA (Fédération internationale des archives de Télévision) et EBU Academy (European Broadcasting Union), et avec le soutien du programme Europe Créative – MEDIA de l’Union européenne. Cette année, le programme de FRAME a été entièrement revu, avec 3 principales actions de formation, chacune dédiée à des profils distincts : FRAME Basics, FRAME Advanced et FRAME Mentoring, Le programme couvre toutes les étapes et enjeux de la sauvegarde et l’accès aux archives audiovisuelles.

L’appel à candidatures pour FRAME Mentoring est ouvert jusqu’au 15 avril.

Il est adressé aux jeunes professionnels, avec pour objectif de les accompagner dans le développement de leur parcours professionnel et/ou dans la réalisation d’un de leur projet. 2 candidats seront sélectionnés.

Le programme de mentorat de 6 mois (Juin-Décembre) comprend :

  • Un accompagnement par un mentor, expert européen reconnu identifié en fonction du profil et/ou projet du professioneel « mentoré »
  • Un accompagnement mensuel à distance par le mentor
  • 2 semaine d’immersion professionnelle à l’INA ou dans une institution européenne
  • Un accréditation pour la Conférence annuelle internationale de la Fédération internationale des archives de Télévision

Tous les frais (voyage, hébergement, accréditation) sont couverts par une bourse.