Dates et lieux

2022/11/26: CJ AZIT – Seoul

2022/11/29 – House concert – Seoul

2022/12/02 – Vine Hall – Jeonju

2022/12/03 – Mullae Jazz – Seoul

2022/12/04 – Music Lounge – Ulsan

2022/12/05 – Sound dog jazz club – Seoul

Retrouvez le pianiste et compositeur français Jean-Christophe Cholet pour une tournée de concerts exclusifs en Corée avec les artistes coréens Soojin Suh et Young Hoo Kim.

-> Jean-Christophe Cholet est un pianiste, compositeur et arrangeur polymorphe qui affectionne les grands écarts ! Jamais rassasié, toujours en ébullition, il maîtrise aussi bien l’exercice périlleux du piano solo que l’écriture d’un programme pour sa grande formation. Son œuvre est riche et variée, avec une constante : la transversalité artistique et culturelle. Ses compositions sont nourries des grands compositeurs, de ses rencontres avec les grands maîtres du jazz et du vaste domaine des musiques traditionnelles et populaires.

-> Soojin Suh :  s’est forgé une réputation comme l’une des joueuses de batterie les plus prometteuses de Séoul, depuis le début de sa carrière professionnelle en 2008. Elle a sorti 6 disques.
-Soojin Suh Quintet : The Moon In Your Hand »(2014),
-Soojin Suh Chordless Quartet : « Strange Liberation »(2018), « Roots To Branches » (2021).
-Soojin Suh Coloris Trio : « Colorist » (2020),
-Baum Sae : « Embrace » (2020),
-Daniel Ko & Soojin Suh : « Alchemy » (2020).
Elle est également membre du groupe Near East Quartet, dont l’album éponyme de 2018, « Near East Quartet », a été publié par ECM records. Ils sont actuellement en tournée dans le monde entier.

-> Young Hoo Kim : En 2002, il est entré à l’université Chung-Ang en Corée et a obtenu une double spécialisation en philosophie et en instruments à vent et à cordes (basse). En 2004, il a fréquenté la Berklee International Network School en Corée et a commencé à se produire en tant que musicien professionnel à Séoul. Il a participé à un programme télévisé appelé EBS space, où de nombreux artistes célèbres ont été présentés. En outre, il s’est produit dans de nombreux festivals de jazz dans le monde entier : le Monterey Jazz Festival aux États-Unis (2012), le Santo Domingo Jazz Festival (2011), le Jarasum Jazz Festival en Corée du Sud, le Taichung Jazz Festival à Taiwan et le Penang Jazz Festival en Malaisie. Il a publié de nombreux albums de différents genres, tels que le jazz, le tango et réalisé des crossovers avec des artistes célèbres en Corée.