CONDITIONS GENERALES DE VENTE POUR LES COURS ADULTES ET JEUNES PUBLICS
Inscriptions
Le nombre de participants dans un cours de français au centre de langue de l’Ambassade de France en Corée ne peut excéder 12 participants.
L’inscription à un cours n’est définitive qu’après le paiement total des frais d’inscription effectués sur notre site de vente en ligne ou dans nos locaux à la réception. Les frais d’inscription sont nominatifs pour un participant et ne sont pas transférables vers une autre personne.
Dès leur inscription en ligne ou sur place, les participants bénéficient d’un espace en ligne privé sur notre extranet où ils retrouvent toutes les informations concernant leurs cours, leurs paiements, et tout autre achat ainsi que le suivi pédagogique de leurs cours (les contenus des cours suivis, les devoirs, les résultats des tests si applicable). Ce service est gratuit. Toute demande de suppression d’un compte sur Arc-en-ciel doit être faite par courriel auprès du personnel administratif du centre de langue.
Vente de produits
Les produits vendus par le centre de langue de l’Ambassade de France en Corée (livres, test de niveau, produit de merchandising) ne sont pas remboursés.
Réduction
Lorsque le centre de langue de l’Ambassade de France en Corée propose des réductions sur les inscriptions à ses cours de français pour adultes, le pourcentage total de réduction ne peut excéder 50%. Les inscriptions ayant bénéficié d’un tarif réduit à 50%, ne peuvent donner lieu ni à un remboursement ni à un changement de cours.
Admission en cours
Seuls les participants dûment inscrits sur la liste définitive des participants d’un cours sont admis à participer au cours. Si un participant se présente dans un cours sans apparaître dans la liste définitive des participants au dit cours, il lui sera demandé de présenter la facture du paiement du cours.
Annulation / report / remboursement / circonstances exceptionnelles
Remboursement des cours
Toute demande d’annulation de cours et de remboursement peut être faite en personne à la réception ou par mail : reception@kr.ambafrance-culture.org
Toute demande de remboursement effectuée avant le 1er jour de cours donne droit à un remboursement à hauteur de 100%. *Si la demande de remboursement est effectuée le jour même du 1er cours d’un programme acheté par un étudiant, le 1er cours ne sera pas remboursé.
Toute demande de remboursement effectuée après la première séance d’un cours donne droit à un remboursement au prorata du nombre de séances de cours restantes lors de la session, selon le calcul suivant :
Taux de remboursement calculé au prorata sur la base d’un mois de cours :
En cas d’annulation avant d’avoir effectué le tiers des séances du cours – remboursement des 2/3 des frais restants ;
En cas d’annulation avant d’avoir effectué la moitié des séances du cours – remboursement de la moitié des frais restants ;
En cas d’annulation après avoir effectué la moitié des séances du cours – pas de remboursement.
Pour les cours d’une durée supérieure à un mois, les normes ci-dessus s’appliquent sur une base mensuelle.
Exemples :
Aucun remboursement n’est autorisé au-delà de la deuxième semaine de cours extensif (1 fois par semaine) pour les cours de quatre semaines
Pour les cours extensifs (1 fois par semaine) de huit semaines, le remboursement des cours non suivis, s’effectuera comme ci-dessous.
- Si la demande d’annulation est faite avant la fin du cours de la 2èmesemaine : remboursement au prorata des cours non suivis
- Si la demande d’annulation est faite après la fin de cours de la 2èmesemaine et avant la fin de la 4ème semaine : remboursement de 50% du tarif total
- Si la demande d’annulation est faite avant la fin du cours de la 6èmesemaine : remboursement au prorata des cours non suivis
- Aucun remboursement n’est autorisé au-delà de la 6èmesemaine de cours
*Ce règlement s’applique pour tous les étudiants, même ceux qui s’inscrivent après le début d’une session. Dans ce cas, la demande de remboursement sera traitée sur la base du nombre total de cours dans la session.
Remboursement des manuels
Tout manuel n’ayant pas été utilisé pourra être repris et remboursé en totalité. Dans le contraire, le livre ne pourra pas être repris et le remboursement ne sera pas possible.
Changement de cours
Le transfert dans un autre cours est autorisé entre le début du 1er cours et la fin du 2e cours en tenant compte de la date d’inscription. Un seul transfert est autorisé durant une session de cours.
Les demandes de transfert de cours doivent être faites en personne auprès de la réception.
En cas de transfert, que le cours soit moins cher ou plus cher, l’étudiant devra payer le tarif du nouveau cours dans lequel il s’inscrit et il sera remboursé du tarif des séances non suivies du cours dans lequel il était inscrit.
Cours manqués et cours de rattrapage
Les cours sont programmés tout au long de l’année, y compris sur les jours fériés, à l’exception des périodes de fermeture exceptionnelle du centre qui sont Seollal, Chuseok et Noël.
Il n’y a pas de cours durant certains jours fériés officiellement déclarés en Corée du sud. Des cours de rattrapage sont proposés à des dates fixes. Ces cours peuvent être dispensés au sein du centre de langue ou à distance par un système de visioconférence.
En cas d’absence, les participants ne peuvent pas rattraper un cours en assistant à un autre cours du même niveau sauf autorisation de l’administration. Des cours privés de rattrapage peuvent être proposés selon le tarif en vigueur (renseignement auprès de la réception). Toute demande de cours de rattrapage doit être faite auprès de la réception qui organisera si possible le planning en concertation avec le professeur concerné.
En cas d’absence, les étudiants inscrits à un cours peuvent :
– Pour les cours sur méthode : récupérer le contenu du cours dans leur espace Appolearn.
– Pour tous les cours, demander un cours privé de rattrapage seulement le tarif en vigueur (renseignement à la réception)
Répartition, regroupement, ajustement et annulation de cours
Jusqu’à la fin de la première semaine de cours, la direction du centre de langue se réserve le droit de fermer un cours par manque de participants inscrits. En cas de fermeture d’un cours, la direction proposera des alternatives aux étudiants concernées, le report de l’inscription à une session ultérieure, l’édition d’une note de crédit valable six mois pour tout achat d’un produit/service proposé par le centre de langue de l’ambassade de France en Corée ou le remboursement total du cours.
Dans le cas où le centre de langue de l’Ambassade de France en Corée ne serait pas en mesure d’assurer le nombre de cours prévus, sauf cas de force majeure, celui-ci procédera au remboursement des cours non assuré
La direction du centre de langue de l’Ambassade de France en Corée se réserve le droit d’attribuer et de modifier l’attribution d’un cours au professeur de son choix, de diviser, combiner, annuler ou réduire le nombre d’heures d’un cours en cas de besoin.
Annulation de cours
Dans le cas où le centre de langue de l’Ambassade de France en Corée ne serait pas en mesure d’assurer le nombre de cours prévus, sauf cas de force majeure (catastrophe naturelle, trouble de l’ordre public, épidémie ou autre cas déclaré par le gouvernement de la République de Corée), celui-ci procédera au remboursement des cours non assurés.
Circonstances exceptionnelles
En cas de circonstances exceptionnelles (catastrophe naturelle, trouble de l’ordre public, épidémie ou autre cas déclaré par le gouvernement de la République de Corée), entraînant la suspension de cours en présentiel au sein du centre de langue, le centre de langue de l’Ambassade de France en Corée mettra en place des cours en ligne par visioconférence pendant la durée de fermeture physique du centre de langue. Les règles de remboursement telles que décrites dans le présent document seront applicables.
Certificats et attestations de présence
A la demande d’un participant, des certificats justifiant du niveau des cours dans lesquels il a été inscrit, peuvent être établis. Ces certificats n’ont pas de valeur juridique et ne remplacent pas les résultats d’un test ou d’un examen officiel. Ils ne peuvent être considérés que comme une photographie d’un niveau au moment de sa rédaction et dans le cadre de l’apprentissage dans le centre de langue de l’Ambassade de France en Corée.
A la demande d’un participant, une attestation de présence peut être éditée gratuitement dans la limite de trois mois après la fin du cours suivi.
Protection des données privées
Toute demande de suppression d’un compte sur Arc-en-ciel ou Apolearn doit être faite par courriel auprès du personnel administratif du centre de langue.
reception@kr.ambafrance-culture.org
Le centre de langue de l’Ambassade de France en Corée s’engage à protéger les données privées des participants dans le cadre d’un règlement établi et consultable @ (page DELF DALF sur les données privées)
La direction du centre de langue de l’Ambassade de France en Corée se réserve le droit d’attribuer et de modifier l’attribution d’un cours au professeur de son choix, de diviser, combiner, annuler ou réduire le nombre d’heures d’un cours en cas de besoin.
Sécurité et exclusion
Le centre de langue est équipé d’un service sécurité par caméra.
En cas de comportement inapproprié de la part d’une personne au centre de langue envers les employés ou d’autres usagers, la direction se réserve le droit d’interdire l’inscription à nos services et l’accès à nos locaux à cette personne pour une durée indéterminée.
Acceptation
Ces conditions générales de vente doivent être lues et acceptées par tout participant AVANT son inscription dans un cours. La direction se réserve le droit de modifier ces conditions générales de vente à tout moment et s’engage à communiquer toute modification auprès des participants. En cas de modification, les conditions générales de vente en vigueur lues et approuvées au moment de l’achat d’un produit/service restent valables.
Conditions générales de vente pour les cours privés (Adultes)
- Les cours privés sont vendus à partir de 5 heures minimum.
- La durée de chaque cours est de 1 heure au minimum.
- Les cours privés peuvent avoir lieu du lundi au vendredi entre 9 heures et 22 heures.
- Les conditions générales de vente des cours au centre de langue s’appliquent aux cours privés.
- Les tarifs proposés n’incluent pas le matériel (si nécessité d’acheter un manuel).
- Toute annulation de cours doit être notifiée de la part de l’étudiant.e / du groupe d’étudiants au minimum 24 heures avant le début du cours. En cas de non-respect de cette règle, le cours sera facturé, quelle que soit la raison invoquée.
- En cas d’absence de l’enseignant.e, le centre de langue s’engage à proposer un remplacement ou à re-planifier le cours manqué.
- Pas de cours privés le weekend.