Dates & lieux
24 janvier 2026 (samedi), 19h – Seongsu Art Hall (Séoul)
25 janvier 2026 (dimanche), 19h – The Vine Hall (Jeonju)
Artistes
Stephane Wrembel (guitare) / Josh Kaye (guitare) / Ari Folman-Cohen (contrebasse)
Billets
Tarif unique : 77 000 KRW (réductions disponibles)
Réservation : Naver Booking, NolTicket
Renseignements : 0507-1370-6160
Organisé par Jazz Bridge Company (concert de Séoul) et The Vine Hall (concert de Jeonju)
Avec le soutien du Service culturel de l’Ambassade de France en République de Corée
Du pur jazz manouche pour célébrer les 140 ans de relations diplomatiques France–Corée !
Revivre en live l’ambiance de la BO de Minuit à Paris
Né à Paris et grandi à Fontainebleau, le guitariste Stephane Wrembel s’est fait connaître du grand public grâce à son interprétation de la bande originale du film Midnight in Paris. Héritier direct de la tradition du jazz manouche fondée par Django Reinhardt, il joue dans la formation la plus emblématique du genre : deux guitares et une contrebasse, au service d’un swing vif et chaleureux.
Cette tournée s’inscrit dans le cadre des 140 ans de relations diplomatiques entre la France et la Corée. Le Stephane Wrembel Trio fera découvrir au public coréen l’essence du jazz manouche authentique, avec le romantisme et l’atmosphère très parisienne qui ont façonné ce style en Europe.
Au programme : son célèbre morceau “Bistro Fada” tiré de Minuit à Paris, des airs qui rappellent les cafés des nuits parisiennes, le swing des années 1920–1930 chargé de nostalgie, et des mélodies plus sensibles, porteuses de la mélancolie européenne. Pour les fans de la bande originale de Minuit à Paris, c’est tout simplement un concert à ne pas manquer.
Hommage au fondateur du jazz manouche : Django Reinhardt
Inventeur du jazz manouche – fusion du swing et des musiques gitanes – Django Reinhardt (1910–1953), né en Belgique et actif à Paris, est souvent considéré comme le premier grand musicien de jazz européen. Malgré une grave blessure qui l’empêchait d’utiliser deux doigts de sa main gauche, il a créé une technique unique à trois doigts et est devenu une véritable légende de la guitare jazz. Avec le grand violoniste Stéphane Grappelli, il fonde le Quintette du Hot Club de France, influençant des générations entières de guitaristes et d’artistes jazz.
Le concert du Stephane Wrembel Trio, programmé la semaine de l’anniversaire de Django Reinhardt, lui rendra hommage. Le trio interprétera ses œuvres majeures, mais aussi des compositions originales inspirées de son héritage, pour plonger le public dans l’ambiance des clubs de jazz parisiens des années 1920–1930.
Les concerts auront lieu à Séoul et Jeonju, avec le soutien du Service culturel de l’Ambassade de France en République de Corée.
Ce que la presse en dit:
- « Peut-être l’improvisateur le plus créatif du jazz manouche actuel, Wrembel joue avec une richesse et une poésie exceptionnelles. » – New York Times
- « Comme une révélation divine. » – Rolling Stone
- « Stephane Wrembel est peut-être le meilleur guitariste acoustique vivant aujourd’hui. » – The Aquarian
- « Qu’il joue les classiques de Django Reinhardt ou Duke Ellington, ou sa propre musique, Wrembel s’envole toujours très haut. » – San Diego Union-Tribune
Biographies des artistes
Stephane Wrembel – guitare
Originaire de France, Stephane Wrembel est reconnu comme l’un des meilleurs guitaristes au monde. Il séduit le public international par un mélange unique de jazz, de swing manouche et de musiques du monde. On lui doit notamment “Bistro Fada” dans Midnight in Paris et “Big Brother” dans Vicky Cristina Barcelona. La bande originale de Midnight in Paris a remporté le Grammy du “Best Compilation Soundtrack”.
Il a sorti plus de vingt albums sous son nom ou avec son projet The Django Experiment. En avril dernier, il a publié une trilogie d’albums avec le pianiste improvisateur Jean-Michel Pilc, saluée par DownBeat, Guitar Magazine et The New York City Jazz Record. Son album “Django New Orleans II : Hors-Série” (novembre 2025) mêle brass band de La Nouvelle-Orléans et guitare manouche dans un ensemble à neuf musiciens. Il a collaboré avec Elvis Costello, Patti Smith, The Roots, Medeski Martin & Wood, John Scofield, et bien d’autres.
Josh Kaye – guitare
Originaire de Londres et basé à New York, Josh Kaye est guitariste, multi-instrumentiste et compositeur primé. Il tourne actuellement aux États-Unis avec le groupe de Stephane Wrembel et le projet Django New Orleans, tout en dirigeant son propre groupe de fusion orientale, Baclava Express. Il s’est produit dans des salles mythiques comme The Town Hall, Dizzy’s Club, Blue Note, Symphony Space et Jazz at Lincoln Center – Rose Theater. Sa musique apparaît dans les films Rifkin’s Festival, Adieu Lacan, Ariel, ainsi que dans le jeu vidéo Call of Duty – Wild Dogs.
Ari Folman-Cohen – contrebasse
Contrebassiste et bassiste électrique originaire de Brooklyn, Ari Folman-Cohen navigue entre jazz, musiques du monde et improvisation expérimentale. Il accompagne aussi bien le jazz manouche énergique de Stephane Wrembel, le punk-mambo de Gato Loco que le projet ska/rocksteady Pangari & The Social. Il explore également des paysages sonores immersifs en solo, à l’aide de pédales et de boucles. Son parcours éclectique se ressent dans son jeu : lignes de basse solides, textures riches et sens du rythme totalement ouvert.




