Dates
Du 28 février au 6 avril 2024
Lieu
Gallery Chosun
64, Bukchon-ro 5-gil, Jongno-gu, Séoul
Plus d’information
Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche, 10h30-18h30 (fermé le lundi)
Site Web : www.gallerychosun.com
instagram.com/@gallerychosun
Contact : info@gallerychosun.com
+82(2)-723-7133
La galerie Chosun, en partenariat avec Le Wonder, présente la première partie de « As the Sharp Narrative Fades, a Revealing Map Emerges« , une exposition collective qui se tiendra à Séoul du 28 février au 6 avril 2024.
Ce projet d’ouverture bilatérale vise à explorer les interactions entre artistes, agents de l’art et structures, en accordant une attention particulière aux usages et aux questionnements singuliers de chaque participant. La mise en commun de narratives culturelles propres à la France et à la Corée, subverties par les artistes, cherche à interroger la dimension géopolitique et le caractère local des pratiques artistiques à travers l’exposition. L’objectif est ainsi de créer un nouvel espace où convergent différentes ‘cartes mentales’ (celles des artistes), donnant naissance à une géographie ou les reliefs et les distances sont soumis à une certaine plasticité. Cet événement offre une opportunité de saisir et d’interagir avec des œuvres qui dessinent et effacent des frontières artistiques et culturelles spécifiques.
En 2024, deux expositions de groupe composées d’artistes basés en France et en Corée auront lieu à la Galerie Chosun, réparties en première et en deuxième moitiés de l’année en cours. En 2025, une troisième exposition réunira tous les artistes participants au sein du Wonder.
Les neuf artistes qui participent à cette première partie sont : Ahn Sanghoon, Araks Sahakyan, Collectif Grapain, Min Sunghong, Pablo Réol, Park Bona, Wendie Zahibo, Woo Minjung, Yan Tomaszewski