Auteur

Morgane Bellec

Traductrice

Park Jaeyeon

Editeur

Français : Le diplodocus
Coréen: Evening moon book

Genre

Album jeunesse

Prix

17 000 wons

Date de parution

04.07.2025

A propos de l’oeuvre

La lumière de l’été,
un récit éclatant et intense
Laissez-vous toucher par les fragments précieux du quotidien à travers la lumière.

La lumière de l’été s’infiltre peu à peu, profondément et avec beauté, jusque dans notre quotidien.

Un jour, c’est le soleil qui illumine la journée, un autre, c’est l’étreinte d’une mère, et parfois encore, c’est le sourire d’un ami. La lumière de l’été capture sans les laisser échapper ces instants petits mais précieux, traces tendres et fugitives de la vie.
La douce lumière du matin filtrant à travers les rideaux, la clarté diffuse sur le rebord de la fenêtre, les reflets scintillants sur l’eau et entre les feuilles, ou encore les éclats lumineux caressant une chevelure… L’autrice commence par la déclaration « Je t’aime » et chante chaleureusement chacun de ces instants de lumière.
Il offre aux enfants un univers sensoriel et poétique, et aux adultes, l’occasion de retrouver une sensibilité parfois oubliée. C’est un album qui part à la recherche des éclats cachés dans une journée ordinaire, et qui éclaire d’une lumière douce et pure le cœur des petits comme des grands.

À propos de l’autrice
Texte et illustrations : Morgane Bellec
Née et ayant grandi en France, Morgane Bellec est une illustratrice qui traduit en images la lumière éclatante et l’émotion de la nature. Depuis son enfance, elle est fascinée par la chaleur du soleil et les changements de la nature qu’elle observe autour d’elle. Elle retranscrit ces expériences dans des lignes délicates et des couleurs douces, pour créer des histoires universelles qui touchent chacun.

Traductrice : Park Jaeyeon
A étudié la langue et la littérature françaises à Séoul, puis l’histoire de l’art et la muséologie à Paris. Elle écrit, parle et partage autour du sens et de l’utilité de l’art dans divers contextes et supports. Elle est la mère de Minki (14 ans) et Minjae (11 ans), et enseigne également à l’Université Ajou, au département de Contenus Culturels.

[Sources :Evening Moon book (lien)]