Auteur

Cyril Tarquinio

Editeur

Français : Dunod
Coréen: Bani

Traductrice : Jin Heui KWON

Genre

Psychologie

Prix

19 000 wons

Date de parution

25.04.2024

A propos de l’oeuvre

Existe-t-il un lien réel entre nos traumatismes d’enfant et les maladies que va déclencher notre corps ? Sans aucun doute. Douleurs chroniques, migraines, crampes au ventre, maux de dos, troubles cardio-vasculaires, cancers… Ces maladies ne sont pas seulement le signe physique d’un dérèglement de notre organisme, elles sont aussi un signal fort que quelque chose ne va pas dans notre mental.
Grâce à la psychologie, la médecine ou encore les neurosciences, Cyril Tarquinio nous invite à mettre en perspective l’impact de notre histoire de vie sur notre (dé)construction, mais aussi sur celle de nos enfants.
Cette balade à la fois humaniste, introspective et ludique devrait permettre à chacun d’entre nous de s’interroger sur son parcours personnel et son héritage éducatif, et de comprendre pourquoi il est l’individu qu’il est devenu.

Biographie de l’auteur

Psychologue et psychothérapeute, Cyril Tarquinio est professeur de psychopathologie, de psychologie clinique et responsable de la spécialité de master 2 « Psychologie de la santé et psychologie clinique », à l’université de Lorraine (Metz). Il a fondé et dirige le Centre Pierre Janet. Il est l’auteur de « Psychologie positive : état des savoirs, champs d’application et perspectives » (2019) avec Charles Martin-Krumm, et d’ouvrages collectifs portant sur la psychologie et les psychotraumatismes tel que le « Grand manuel de psychologie positive » (2021).

[Sources : Dunod (lien)]