Auteur

Véronique de Bure

Editeur

Français : Flammarion
Coréen: Cheongmi

Traductrice : LEE Sejin

Genre

Roman

Prix

16 800 wons

Date de parution

25.01.2024

A propos de l’oeuvre

C’est par ces mots que Véronique est accueillie cette nuit-là par sa mère, soixante-treize ans. Et c’est vrai que c’en est une, drôle d’histoire, celle de la réapparition d’un premier amour, premier chagrin aussi, dont elle était sans nouvelles depuis plus de cinquante ans.

Très vite va reprendre une cour à l’ancienne, faite de visites, de billets doux, de retrouvailles émues et de mains qui s’effleurent. Comment vit-on l’amour retrouvé à l’âge des tables de bridge et du temps qui s’étire ? Et comment, lorsqu’on est la seule fille de la fratrie et que l’on peine encore à faire le deuil d’un père trop tôt disparu, accepter l’intrusion de l’homme du passé et la liberté nouvelle d’une mère qui nous échappe ?

Biographie de l’autrice

Véronique de Bure est l’autrice d’un premier roman très remarqué par la critique, Une confession (Stock, 2009), et de plusieurs récits dont Un retraité (Stock, 2011). Après le best-seller Un clafoutis aux tomates cerises (Flammarion, 2017), Véronique de Bure poursuit sa peinture des délicatesses de l’âme humaine avec Un amour retrouvé (Flammarion, 2021)

[Sources : Flammarion (lien)]