Date
Exposition du 17 février au 14 mars 2021.
Lieu
Alternative Space LOOP
20, Wausan-ro 29na-gil, Mapo-gu,
Seoul, Korea
(335-11, Seogyo-dong)
Plus d’information
refugia propose d’interroger la notion de « retour à la normale » à l’aulne des crises sanitaires, écologiques, économiques et sociétales qui agitent notre monde. L’exposition ambitionne d’imaginer un système civilisationnel autour du triptyque « au-delà du capital – féminisme – technologie symbiotique », en remplacement du système actuel « capital – patriarcat – technologie de l’avidité ». refugia propose un espace d’exposition à la fois physique et virtuel, servant de refuge et de monstration de modes de vie alternatifs.
La compositrice française Éliane Radigue fait partie des 11 artistes exposés. Née en 1932 à Paris, Éliane Radigue travaille durant la première partie de sa carrière autour de la musique de synthétiseur, avant de se tourner vers la production de sons acoustiques. Son esthétique à la croisée des courants minimaliste, électronique et spectral en a fait une figure majeure de la musique contemporaine.
refugia propose également des œuvres de Ya-eun Min, diplômée de l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole et ancienne résidente de la Cité internationale des arts de Paris, Seulgi Lee, artiste coréenne vivant à Paris depuis 1992, et Mirai Jeon, diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts en 2009.
Artistes exposés : Yangah Ham, Seulgi Lee, Ye-eun Min, Mirai Jeon, Youngjoo Lee, Eunji Cho, Shiva Feshareki, Tania León, Christina Kubisch, Éliane Radigue.
Avec le soutien de : Arts Council Korea, Goethe-Institut Korea, Service culturel de l’Ambassade de France en Corée.