Lieu

The Toji Cultural Foundation, Toji Cultural Center
Maejihoechongil 79
Wonju-si, Gangwon-do, Korea.

Plus d’informations

Si vous êtes intéressés et souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur leur page Facebook https://www.facebook.com/tojicul.

Contact direct :

Email : tojicul@chol.com / tojicul@gmail.com

Tel : +82-33- 766-5544, 762-1382

Date limite de candidature

Veuillez envoyer vos candidatures avant fin décembre 2022.

La Fondation culturelle Toji offre chaque année l’excellente opportunité aux écrivains, artistes et universitaires coréens et étrangers du monde entier de séjourner dans ses locaux pendant une période maximale de trois mois entre mars et novembre.

La Fondation culturelle Toji a été créée par le plus célèbre romancier coréen, Pak Kyongni, l’auteur du roman de saga Land (Toji), dans le but d’améliorer la qualité de vie en se basant sur des valeurs centrées sur l’homme et en contribuant à l’avancement des arts et de la culture.

Elle a ouvert ses portes en 1999 et est située dans le petit village agricole de Hoechon, à la périphérie de Wonju, Gangwon-do.

Entre créations et échanges, les invités, qui peuvent être des artistes de toutes les disciplines artistiques, pourrons approfondir leur compréhension de la culture coréenne et s’entraider pour élargir leurs perspectives et leur expérience mondiales.

Les résidents disposeront d’une chambre entièrement meublée avec une salle de bain attenante et des repas en semaine à la salle à manger. Le week-end, le déjeuner du samedi est assuré. Des bornes informatiques en libre-service ainsi qu’un accès Internet Wi-Fi sont également à votre disposition. L’accès à la bibliothèque de l’Université Yonsei, campus de Wonju, peut être accordé sur demande.
Le programme de résidence de la Fondation culturelle Toji ne prend pas en charge les billets d’avion, ni les charges économique et financière en dehors de la résidence.