Date

Délai de dépôt : du 17 février au 7 mai. 2025

Lieu

France, Corée

Plus d’information

Côté français

Dr. Aladji KAMAGATÉ
Responsable d’Actions Scientifiques, ANR
aladji.kamagate@anr.fr

Côté coréen

Mme SEO Seonghui, researcher
European & African Affairs Team, NRF
seonghui@nrf.re.kr

L’Ambassade de France en République de Corée a le plaisir de relayer le lancement de l’appel à projets de recherche cofinancé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) française et la National Research Foundation (NRF) coréenne, dédié à l’intelligence artificielle (IA) appliquée aux biotechnologies.

Partenaires de longue date en matière de recherche et d’innovation, la France et la République de Corée ont réaffirmé leur volonté d’unir leurs forces pour faire monter en puissance leur coopération scientifique en identifiant des priorités thématiques prometteuses lors du 8e comité mixte stratégique Sciences et Technologies qui s’est tenu à Paris le 20 juin 2023.

A cette occasion, il a été convenu que les deux agences mettront en place des appels à projets de recherche cofinancés. Dans un contexte mondial où l’IA est en train de transformer profondément le paysage et la pratique des sciences et de la technologie, l’ANR et la NRF lancent un premier appel à projets consacré aux biotechnologies utilisant l’IA.

Ce premier appel, qui vise à encourager la collaboration entre chercheurs académiques français et coréens, couvre un large éventail de thèmes incluant mais non limité à la bio-informatique et la génomique, la médecine personnalisée, l’agriculture de précision et la découverte de médicaments.

L’appel à projet a ouvert le 17 février 2025 et les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 7 mai 2025.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter les pages dédiées sur les sites de l’ANR et de la NRF :