Dates

Exposition du 5 décembre 2024 au 25 janvier 2025

Lieu

Gallery Chosun
64, Bukchon-ro 5-gil, Jongno-gu, Séoul

Plus d’information

Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche, 10h30-18h30 (fermé le lundi)

Site Web : www.gallerychosun.com

instagram.com/@gallerychosun

Contact : info@gallerychosun.com

L’exposition cherche à établir une cartographie entre deux territoires, la Corée et la France, dans le cadre d’un programme d’échange entre la Galerie Chosun et Le Wonder, un collectif d’artistes en France. Ce programme comprend trois expositions, et la deuxième se concentre sur le thème de la « virtualité ».

Dans cette exposition, dix artistes, originaires de Corée et de France, ont collaboré pour créer une carte commune, cherchant à identifier des espaces entre les zones de pouvoir déjà délimitées et à explorer des chemins inédits. Ils abordent la « virtualité » comme une force latente, agissant sur le réel sans être toujours visible ou tangible.

Le Wonder, un collectif d’artistes basé dans une ancienne usine à Paris, fonctionne de manière autonome avec environ 60 membres. Ce modèle atypique d’organisation, qui combine travail individuel et collectif, s’inscrit dans une dynamique expérimentale, ce qui résonne avec l’approche innovante de la Galerie Chosun.

Artistes participants: Jeong Jeong-ju, Yohan Hàn, Choe Sooryeon, Axl Le, Martha-Maria Le Bars, Salim Santa Lucia, Antonin Hako, Elias Gama, François Dufeil, Pierre Gaignard