Date
Du 30 octobre au 20 décembre 2020
Lieu
Plus d’information
T. 02.733.8949
Art Sonje Center présente Dust Clay Stone, une exposition explorant les problématiques identitaires résultant des processus de migrations. Elle interroge surtout les impacts de ces déplacements sur nos perceptions, croyances, engagements.
Les quatre artistes invités abordent dans leurs travaux ces questions de migration, de déterritorialisation et d’implantation dans différents continents ou pays. Les acquis et pertes qui se croisent comme les transformations à l‘œuvre. Pour y répondre, l’artiste franco- marocaine Bouchra Khalili, s’est inspirée de l’expérience de Jean Genet lors de son déplacement aux États-Unis en 1970 à l’invitation du Black Panther Party.
Bouchra Khalili, née en 1975 à Casablanca, est une artiste franco-marocaine qui vit et travaille à Berlin.
Son travail en film, vidéo, installation, photographie et sérigraphie, articule langage, oralité, subjectivité et explorations géographiques. Chacun de ses projets peut s’envisager comme une plateforme depuis laquelle des membres de minorités peuvent articuler, proposer, mettre en œuvre et partager, stratégies et discours de résistances élaborés depuis les marges. Elle a été nominée pour le prix Hugo Boss du Guggenheim (2018) et le prix Artes Mundi (2018).