Chargement Évènements

« Tous les évènements

Bang Hai Ja au Musée national d’art moderne et contemporain de Corée

24 avril - 27 septembre

Série d'événement (Voir tout)

A l’occasion du 140e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Corée, le Musée national d’art moderne et contemporain de Corée de Cheongju (MMCA @mmcakorea) consacre une grande exposition rétrospective à l’artiste Bang Hai Ja (1937 – 2022).

Figure pionnière de l’abstraction en Corée, Bang Hai Ja est une peintre, poétesse et calligraphe sud-coréenne. Ayant vécu et travaillé en France, elle a construit une œuvre singulière à la croisée entre ces deux territoires.

A travers près de 80 œuvres, peintures, installations et archives, l’exposition retrace les grandes étapes de son parcours. Elle réunit également des œuvres conservées en France, rarement présentées en Corée.

 

Détails

Lieu

Détails

Lieu

© Copyright - Service culturel de l"ambassade de France en Corée