Date
Exposition du 12 juillet 2022 au 29 janvier 2023
Lieu
Daegu Art Museum, Umi Hall & Galerie 1
40 Misulgwan-ro, Suseong-gu, Daegu
Plus d’information
Le Musée d’art de Daegu organise une grande exposition dédiée à Daniel Buren, artiste emblématique de la scène contemporaine française, du 12 juillet 2022 au 29 janvier 2023.
Première exposition personnelle de l’artiste organisée par un musée public en Corée du Sud, l’exposition présente 24 œuvres, notamment des peintures, installations et films. À partir du motif emblématique des rayures de Daniel Buren et de son travail autour du rapport à l’espace, différentes œuvres invitent les visiteurs à une exploration de l’univers de l’artiste, notamment via plusieurs pièces exposées pour la première fois en Asie.
Le parcours comprend notamment les pièces phares « Comme un jeu d’enfant », une installation à grande échelle composée de 104 pièces individuelles, et le film documentaire « À contre-temps, à perte de vue ».
Rencontre avec l’artiste et la curatrice de l’exposition
Le 12 juillet 2022, de 13h à 15h, Galerie 1.
Participation gratuite, sans réservation.
Ateliers à destination des enfants et familles
Septembre 2022 – décembre 2022, 1er étage du musée.
Ateliers d’éducation à l’image autour des œuvres de Daniel Buren.
Daniel Buren, né le 25 mars 1938 à Boulogne-Billancourt, est un artiste français, peintre, sculpteur et plasticien. Il a remporté de nombreux prix dont le Lion d’Or du meilleur pavillon de la Biennale de Venise (1986) et le prestigieux Premium Imperiale pour la peinture de Tokyo en 2007. Il est à l’origine de plusieurs installations célèbres dans le monde entier, dont notamment « Les Deux Plateaux » (1985) dans la Cour d’honneur du Palais-Royal, à Paris. Ses installations in situ jouent sur le rapport entre art et espace, et autour de motifs rayés colorés instantanément reconnaissables. Daniel Buren fait partie des artistes les plus reconnus de la scène internationale, et son œuvre a été accueillie par les plus grandes institutions dans le monde entier.
Avec le soutien du Service culturel de l’Ambassade de France en Corée.