La galerie KKI présente « Rémy Hysbergue : abstraites, givrées », une exposition personnelle de l’artiste contemporain français Rémy Hysbergue, à découvrir du 25 janvier au 24 février 2024. Il s’agit de sa première exposition solo en Asie, mettant en vedette 25 œuvres sur velours et satin créées entre 2020 et 2023 de sa série en cours « À Découvert ».
Rémy Hysbergue utilise des textiles tels que le velours, la soie ou le satin comme support, s’éloignant des matériaux traditionnels. « Abstraites, givrées » invite les spectateurs à explorer et à réfléchir sur son œuvre, où l’interaction de couleurs vibrantes et la profondeur du support non conventionnel offrent une expérience visuelle et sensorielle nouvelle et enrichissante.
À propos de l’artiste
Né en 1967, Rémy Hysbergue est un peintre contemporain français qui repousse les limites de l’abstraction et explore les possibilités de surfaces non conventionnelles. Travaillant avec la peinture acrylique sur velours, souvent montée sur panneau, le support devient aussi important que la peinture elle-même, créant une symbiose unique et revisitée entre la surface et le médium.
Diplômé de l’École nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD), il enseigne depuis 2007 à l’École supérieure art et design de Saint-Étienne (ESADSE). Son travail est représenté par la galerie Richard à Paris et New York et la galerie KKI à Séoul.