Date
Festival du 17 au 19 octobre 2025
Lieu
Île de Jarasum
Gapyeong, Gyeonggi-do
Plus d’informations
Cette année encore, le Service Culturel de l’ambassade de France en République de Corée soutient le Jarasum Jazz Festival, l’un des plus grands rendez-vous consacrés à la musique jazz en Corée. Nous vous donnons rendez-vous du vendredi 17 au dimanche 19 octobre sur l’île de Jarasum à Gapyeong, pour profiter d’un pique-nique en famille ou entre amis, en présence des plus grands talents jazz de Corée et d’ailleurs.
Les artistes français invités
Ibrahim Maalouf
Parmi les invités phares de cette édition, le jazzman franco-libanais Ibrahim Maalouf se produira le 18 octobre lors du festival. Trompettiste multirécompensé, fort de 19 albums, il est devenu en 2016 le premier jazzman de l’histoire à afficher complet à l’Accor Arena de Paris Bercy, la plus grande salle de concert de France. Après avoir fait chavirer le public du Volkswagen Arena d’Istanbul, du Lincoln Jazz Center de New York ou du Kennedy Center à Washington, c’est sur la scène coréenne qu’il interprétera son dernier album. Trumpets of Michel-Ange est un projet musical mêlant subtilement folklore et modernité. Son titre rend hommage à l’instrument unique inventé par le père d’Ibrahim Maalouf et auquel il forme désormais la nouvelle génération de trompettistes. Venez découvrir ce nouvel opus placé sous le signe de l’amour et de la transmission.
Marion Rampal
Autre invitée prestigieuse du Jarasum Festival 2025, la chanteuse et compositrice Marion Rampal sera également sur scène le 18 octobre. Après quatre albums et de nombreuses collaborations, Marion Rampal, sacrée artiste vocale aux Victoires du Jazz 2022, nous offre avec son dernier opus Oizel une œuvre pleine de poésie. Portée par la figure de l’oiseau — symbole de migration libératrice et de métamorphose — la musicienne se penche sur les ressorts de l’identité et la mémoire de l’enfance. Reconnue pour son exploration des langues et des musiques francophones d’Amérique, créoles et cajun, elle se concentre cette fois sur la langue française, à travers des chansons éthérées et des ballades jazz-folk tout en apesanteur. Plongez dans l’univers de l’une des plus singulières musiciennes actuelles.