Date

Diffusion  : du 5 novembre  au 15 novembre 2020

Plus d’information

Le 11è Festival du Film Français de Jeju a eu lieu du 5 novembre au 9 novembre 2020. 4 court-métrages en compétition ont été primés cette année. Félicitations aux lauréats ! Retrouvez les parmi 22 court-métrages disponibles sur la chaîne Naver TV de l’Ambassade de France en Corée, French Cast, jusqu’au 15 novembre. Merci au jury et aux organisateurs du festival pour cette 11è édition très réussie.

  • Grand Prix :   « Lavande » (Réalisatrice : Alexandra Naoum)
  • Prix du Jury :  « Autoquartz »  (Réalisateur : Nicolas Cambier)
  • Prix du Jeune Public : « Dolium Péplum »  (Réalisateur : Théo Nodet)
  • Prix du Public : « Motus »  (Réalisatrice : Élodie Wallace)

Commentaire du jury :

Grand Prix : ‘Lavande’ (Réalisatrice : Alexandra Naoum)

La lavande est connue comme une herbe qui a un effet sur la stabilité mentale et physique. Lorsqu’une fille de 16 ans arrive dans une ferme calme, la stabilité est rompue. C’est un film comme le soleil d’été dans lequel les désirs des filles et des garçons s’expriment intensément dans une ferme de lavande. En raison de son intensité, les juges l’ont choisi à l’unanimité comme Grand Prix.

Prix du Jury : Autoquartz (Réalisateur : Nicolas Cambier)

Recréant le temps et l’espace condensés dans une mise en scène dense, le film capture la situation d’un humain entrant dans une mine sombre pour extraire du quartz, un minerai brillant. Diamant brillant, chair noir, un corps qui reflète la lumière. Le moment décisif où l’amour familial brille à travers un accident est l’essence même du film. C’est un bijou qui permet de découvrir le potentiel des court-métrages. Les juges l’ont sélectionné à l’unanimité comme lauréat du prix du jury.