Dates
Exposition du 29 novembre au 8 décembre 2024
Lieu
Bucheon Art Bunker B39, 1F MMH, Bunker / 2F Electric Room
53, Samjak-ro, Bucheon-si, Gyeonggi-do, Corée du Sud
Soutenu par :
Digital November 2024
« Fractured Realities : Memory and the Digital Frontier » (Réalités fracturées : la mémoire et la frontière numérique)
À une époque où le numérique façonne de plus en plus nos vies, Fractured Realities : Memory and the Digital Frontier explore la manière par laquelle la technologie fragmente, reconstruit et transforme la mémoire et l’identité. Cette exposition invite les visiteurs à explorer les frontières du passé et du présent, de la réalité et de l’imagination, de la nature et de la technologie à travers divers médias, notamment des expériences de VR, des installations artistiques et des médias interactifs.
Les œuvres présentées dans cette exposition brouillent les frontières entre les mondes physique et numérique, offrant de nouvelles perspectives sur la perception humaine, l’interaction et la compréhension de soi. Les visiteurs pourront reconstituer des souvenirs personnels, historiques ou imaginaires grâce à des technologies immersives, ouvrant ainsi des fenêtres sur des réalités alternatives et des futurs inconnus. Ces œuvres offrent un espace de réflexion sur la manière dont la mémoire, l’identité et la technologie s’entremêlent et se remodèlent continuellement.
Des œuvres de VR immersive comme et démontrent comment la technologie ramène le passé dans le présent et le réinterprète dans un nouveau contexte. Des œuvres comme et explorent l’intersection de la nature et de la technologie, présentant des futurs où les domaines organiques et numériques coexistent. et explorent l’équilibre délicat entre le chaos et l’ordre, ainsi que les possibilités du destin et du choix, invitant les visiteurs à réfléchir à d’autres possibilités.
Cette exposition examine également les interactions humaines dans le monde numérique. de Gunhyuk Choi et
Ces œuvres reflètent la façon dont la mémoire, l’identité et la réalité sont continuellement fragmentées et réassemblées à l’ère numérique. Réalités fracturées : Memory and the Digital Frontier offre l’opportunité de réimaginer notre perception du monde – et de nous-mêmes – dans la tension dynamique entre le virtuel et le réel.
Au cours de ce voyage à travers les dimensions physiques et numériques, les visiteurs sont invités à redécouvrir leur identité, leurs souvenirs et leurs interactions dans des expériences fluides, fragmentées et en constante évolution, ouvrant la voie à de nouvelles façons d’être.
Liste des œuvres:
- La palette de Van Gogh de Chloé Jarry (FR)
- Bâtisseurs de Rêves: Le Cénotaphe de Newton de Arnaud Desjardins (FR)
- EDEN de Hugo Arcier (FR)
- Clinamen de Hugo Arcier and N°130 (FR)
- The Death that we Could have been evitable de Sungseok Ahn (KR)
- Spiralling de Gunhyuk CHOI (KR)
- The Birth of a New Flower de Hyejoo JUN (KR)
- Sorry, Please say that again de Soyun PARK (KR)
Information
Digital November 2024 « Fractured Realities : Memory and the Digital Frontier » (Réalités fracturées : la mémoire et la frontière numérique)
- Date : 29 novembre (ven) – 8 décembre (dim), 2024 (fermé le 2 décembre, lun)
- Horaires : 10h00 – 17h00
- Lieu : Bucheon Art Bunker B39, 1er étage MMH, Bunker / 2e étage Electric Room
- Expositions : Œuvres XR et installations numériques interactives
- Entrée : Entrée sur place, sans réservation
- Tarifs : Gratuit
- Organisateurs : Service culturel de l’Ambassade de France en République de Corée, Bucheon International Fantastic Film Festival
- Organisé par : Festival international du film fantastique de Bucheon
- Sponsors : Fondation coréenne pour l’avancement de la science et de la créativité, Unifrance, SBS A&T
- Renseignements : 032-327-6313 (poste 133)