Auteur

Bernard Werber

Editeur

Français : Le livre de Poche
Coréen: Open books

Traductrice : JEON Mi-yeon

Genre

Pièce de théâtre

Prix

12 800 wons

Date de parution

30.08.2020

A propos de l’oeuvre

Anatole Pichon se retrouve au paradis pour le Jugement dernier. Face à une juge, entouré d’un avocat et d’un procureur, il va devoir dresser le bilan de sa vie passée, et choisir sa vie future. Lui-même juge pénal avant sa mort, il va aller de surprise en surprise. Les critères du tribunal céleste, en effet, sont pour le moins exotiques, bien que plein de bon sens.

Bienvenue au paradis est la deuxième pièce écrite par Bernard Werber, et, bien qu’il y a eut des représentations depuis 2011 à Paris et Bordeaux, la pièce écrite n’avait jusqu’alors jamais été publiée.

A propos de l’auteur

Dès l’âge de 16 ans, Bernard Werber écrit des nouvelles, des scénarios, des pièces de théâtre. Après des études de criminologie et de journalisme, il devient journaliste scientifique. À 30 ans, il rencontre un énorme succès avec son premier roman, Les Fourmis. Bernard Werber propose un nouveau genre littéraire qu’il nomme « philosophie fiction », mêlant science-fiction, philosophie et spiritualité. À travers différents regards exotiques, extérieurs, celui des animaux, mais aussi des arbres, des divinités antiques ou de potentiels extraterrestres, il tente de comprendre la place de l’homme dans l’univers.

http://www.bernardwerber.com/