Auteur
Philippe Besson
Editeur
Français : Editions Julliard
Coréen: Les mots
Traductrice : LEE Seula
Genre
Roman
Prix
17 500 wons
Date de parution
27.03.2024
A propos de l’oeuvre
Cette histoire tient en quelques mots, ceux que la cadette, témoin malgré elle, prononce en tremblant : « Papa vient de tuer maman. »
Passé la sidération, ces enfants brisés vont devoir se débrouiller avec le chagrin, la colère, la culpabilité. Et remonter le cours du temps pour tenter de comprendre la redoutable mécanique qui a conduit à cet acte.
Avec pudeur et sobriété, ce roman, inspiré de faits réels, raconte, au-delà d’un sujet de société, le long combat de deux victimes invisibles pour réapprendre à vivre.
Biographie de l’auteur
Philippe Besson est un écrivain, scénariste et dramaturge. En l’absence des hommes, son premier roman, publié en 2001, est couronné par le Prix Emmanuel-Roblès. Depuis lors, il construit une œuvre au style à la fois sobre et raffiné. Il est l’auteur, entre autres, de Son frère, adapté au cinéma par Patrice Chéreau, L’Arrière-Saison (Grand Prix RTL-LiRE), Un garçon d’Italie et La Maison atlantique. En 2017, il publie Arrête avec tes mensonges, couronné par le Prix Maison de la Presse et adapté au cinéma en 2023. En 2023, Ceci n’est pas un fait divers est paru chez Julliard. Ses romans sont traduits dans vingt langues.
[Source : Editions Julliard (lien)]