Auteur

Alain Badiou

Editeur

Français :  Flammarion
Coréen: Ghil

Traducteur : PARK Sung-hoon

Genre

Philosophie

Prix

18 000 wons

Date de parution

25.07.2022

À propos de l’œuvre

«Loin d’être l’exercice ingrat ou vain que l’on imagine, les mathématiques pourraient bien être le chemin le plus court pour la vraie vie, laquelle, quand elle existe, se signale par un incomparable bonheur.»
Si les mathématiques et la philosophie ont été liées dès leurs origines, elles sont aujourd’hui de plus en plus disjointes. Voilà qui ne laisse pas d’étonner Alain Badiou, l’un des rares philosophes contemporains à les prendre au sérieux : au fil de ce dialogue, introduction très accessible à ce que sont les mathématiques, il fait d’elles un irremplaçable guide pour se défaire des opinions dominantes et rendre possible un accès aux vérités, ou à quelque expérience humaine dont la valeur soit absolue.
En cela, elles se révèlent une école de la «vraie vie» et, résolument, l’affaire de tous.

Biographie de l’auteur

Philosophe, professeur émérite à l’École normale supérieure, Alain Badiou est l’un des philosophes français les plus connus et les plus étudiés à l’étranger, notamment aux États-Unis. Il a publié chez Flammarion, dans la collection « Café Voltaire », Éloge de l’amour (2009), Éloge du théâtre (2013) et Éloge des mathématiques (2015).

[Sources : Flammarion (lien)]