Auteur
Guillaume Laurant
Editeur
Français : Points
Coréen: Alma
Traductrice : KIM do-yeon
Genre
Roman
Prix
15 000 wons
Date de parution
25.03.2024
A propos de l’oeuvre
Ce roman est paru initialement sous le titre Happy Hand.
La vie n’est pas tendre avec Naoufel. Après avoir perdu ses parents, voilà qu’une scie circulaire le prive de sa main droite. C’est le comble du malheur pour ce jeune homme naïf et solitaire. Dans une salle de dissection, la main tranchée se réveille, sort du frigo et s’échappe. Commence alors une cavale vertigineuse et semée d’embûches dans les rues de Paris. Un seul but : retrouver son corps.
Guillaume Laurant est scénariste, dialoguiste et romancier. Il est surtout connu pour ses collaborations avec Jean-Pierre Jeunet. En 2019, sort le long métrage d’animation J’ai perdu mon corps, adaptation de son roman Happy Hand, récompensé aux Festivals de Cannes et d’Annecy.
« Une réflexion poétique sur la notion de fatalité. Ou comment les lignes du destin ne sont pas irrémédiablement inscrites dans la peau d’une main. »
Biographie de l’auteur
Guillaume Laurant est scénariste, dialoguiste et romancier. Il est surtout connu pour ses collaborations avec Jean-Pierre Jeunet. En 2019 sort le long métrage d’animation J’ai perdu mon corps, adaptation de son roman Happy Hand, récompensé aux Festivals de Cannes et d’Annecy.
[Source : lien]