Autrice
Clémentine Beauvais
Editeur
Français : Sarbacane
Coréen: A THOUSAND HOPE PUBLISHING
Traductrice : SON Yoon-ji
Genre
Roman adolescent
Prix
13 000 wons
Date de parution
28.08.2020
A propos de l’oeuvre
À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!!
Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment. (Sarbacane)
A propos de l’autrice
Née en France, Clémentine Beauvais vit en Grande-Bretagne et en observe les habitants avec curiosité depuis presque douze ans.
Arrivée étudiante dans un collège de Cambridge, elle est aujourd’hui enseignante-chercheuse en sciences de l’éducation à l’université de York. Elle est l’autrice d’une vingtaine de livres, dont Les Petites Reines, un succès retentissant (50 000 exemplaires vendus et lauréat de nombreux prix) confirmé dès l’année suivante avec le somptueux Songe à la douceur (plus de 35 000 exemplaires vendus), qui a reçu un accueil parfaitement unanime – tous deux dans la collection EXPRIM’ des éditions Sarbacane. (Sarbacane)
*Cet ouvrage, publié dans le cadre du Programme d’aide à la publication Sejong, a bénéficié du soutien de l’Institut français de Corée du Sud.