Auteur
Soizic Michelot
Editeur
Français : Albin Michel
Coréen : Eulyoo
Traductrice : LEE Hyun-hee
Genre
Beaux-livres
Prix
18 000 wons
Date de parution
20.01.2024
A propos de l’œuvre
« Parce qu’une image vaut parfois mieux que mille mots, ce livre est un guide de méditation illustré, un musée imaginaire de la conscience, une invitation au voyage au cœur de l’esprit humain à travers l’art. » Soizic Michelot
Donner à voir ce qui est invisible pour les yeux, figurer la rencontre avec son propre esprit, le face à face avec ses émotions, dépeindre le silence, les méandres de la pensée ou illustrer la compassion sont autant de défis relevés par cet ouvrage.
Jérôme Bosch, Gustave Courbet, Pina Bausch, Space Invader, Goya, Fabienne Verdier, Banksy, Claude Monet, René Magritte, Hokusaï, Masao Yamamoto, Jackson Pollock, Tadao Ando, Jiro Taniguchi, Gerhard Richter, Voutch, Mark Rothko… À travers une sélection de 100 oeuvres, Soizic Michelot invite de façon inédite à s’immerger dans l’univers de la pratique méditative.
Le premier livre d’art de méditation : une nouvelle approche pour faire l’expérience de la pleine conscience.
Biographie de l’autrice
Après des études d’histoire de l’art, de littérature et de cinéma, Soizic Michelot passe sept ans dans un monastère bouddhiste dont trois ans en retraite traditionnelle. Également formée aux approches laïques de pleine conscience, elle enseigne aujourd’hui la méditation à la faculté, en secteur hospitalier et auprès du grand public. Elle a déjà publié Comment ne pas finir comme tes parents, la méditation de 15 à 115 ans (Les arènes, 2016).
[Sources : Albin Michel (lien)]
*Cet ouvrage, publié dans le cadre du Programme d’aide à la Publication Sejong, a bénéficié du soutien de l’Institut français de Corée du Sud – Service culturel de l’Ambassade de France en Corée.