Auteur
Gérard Denizeau
Editeur
Français : Larousse
Coréen: HB press
Traducteur : KIM Doo-wan
Genre
Arts
Prix
24 000 wons
Date de parution
10.09.2022
À propos de l’œuvre
« Auprès de cette ville-là, toutes les villes deviennent petites : Paris semble grand comme la mer. »
Vincent Van Gogh
Des cafés aux plus grands monuments, des rues pavées aux jardins d’été, ils sont nombreux depuis le XVIe siècle jusqu’aux peintres modernes et contemporains à avoir arpenté et représenté Paris. Signac donna ses plus belles couleurs au pont des Arts, Monet posa sa palette aux Tuileries et au parc Monceau, Vallotton immortalisa les jardins et les bois, la tour Eiffel et Notre-Dame se transformèrent au gré des courants et des mouvements…
Cet album révèle un Paris tantôt flamboyant et prestigieux, tantôt secret et poétique, dans une variation ininterrompue d’atmosphères et d’émotions. Un Paris qui a su attirer les plus grands peintres, et dont il a nourri l’imaginaire. Une promenade enchantée à travers une capitale qui ne cesse de se métamorphoser, à la découverte d’œuvres magistrales et de coloristes absolument uniques.
Biographie de l’auteur
Gérard Denizeau, universitaire, musicologue et historien d’art est aussi spécialiste du patrimoine et des civilisations.
Il a publié chez Larousse de nombreux albums d’art, comme La Bible expliquée par la peinture, Les héros et légendes expliqués par la peinture et Léonard de Vinci.
[Sources : Larousse (lien)]
*Cet ouvrage, publié dans le cadre du Programme d’aide à la Publication Sejong, a bénéficié du soutien de l’Institut français de Corée du Sud – Service culturel de l’Ambassade de France en Corée.