Auteure
Laurence Devillairs
Editeur
Français : Éditions de La Martinière
Coréen: FIKA
Traductrice : LEE Jooyoung
Genre
Sciences Humaines
Prix
16 800 wons
Date de parution
03.04.2023
À propos de l’œuvre
Après le succès de Petite philosophie des oiseaux, traduit dans 20 pays à l’étranger et vendu à 10.000 ex. en France, voici le deuxième titre de cette collection de sagesse grand public. Une vingtaine de leçons de vie que nous donnent la mer et ses phénomènes naturels quand on sait les observer.
Plus que jamais, nous ressentons le besoin de nous recentrer sur l’essentiel : L’air qui nous fait vivre, les arbres qui nous protègent, la mer qui nous enseigne l’immensité et la contemplation.
Ce livre est le second ouvrage d’une collection qui nous réapprend à écouter les leçons de sagesse prodiguées par la nature.
Après le succès international de Petite philosophie des oiseaux, quoi de mieux que d’arrêter à nouveau le tempo infernal de nos vies et d’écouter le doux ressac de l’océan ? Par ses flux et reflux, par sa façon de recouvrir le monde et de nous être si silencieusement nécessaire, cette grande dame bleue qu’est la mer nous enseigne un art de vivre plus respectueux de nos rythmes, plus profond aussi.
Biographie de l’auteur
Agrégée et docteure en philosophie, Laurence Devillairs est professeur de philosophie et éditrice. Auteure de nombreux ouvrages de philosophie érudite et grand public, passionnée par la mer depuis toujours, elle conjugue ses deux passions dans ce livre réjouissant.
[Sources : La Martinière (lien)]