Auteur
Mikaël Ollivier
Traductrice
Yoon Yeni
Éditeur
Français : Éditions Thierry Magnier
Coréen : Children of the Wind
Genre
Roman jeunesse
Prix
14 800 wons
Date de parution
10.11.2025
À propos de l’œuvre
Entre Mayotte et la métropole, le parcours initiatique d’un adolescent en perte de repères.
En partant s’installer à Mayotte avec ses parents, Hugo imaginait une vie d’expat rêvée sur une île paradisiaque… Il déchante très vite: la chaleur, la mousson, les bidonvilles, tout le heurte. Seul Blanc de sa classe, il peine à s’intégrer avant de faire la connaissance d’une autre élève, Zaïnaba. Déjà mère d’un enfant, elle sera son premier amour.
« Je n’ai passé que quelques jours à Mayotte, pour y rencontrer de jeunes lecteurs, mais ce séjour a été un énorme choc culturel et émotionnel. À mon retour, c’était la période des soldes. Le contraste entre le dénuement mahorais et la folie consumériste métropolitaine était saisissant. Déstabilisant. Ce roman était né. » – Mikaël Olivier.
À propos de l’auteur
Né à Versailles en 1968, Mickaël Ollivier se passionne très jeune pour le cinéma, voie qu’il poursuit dans ses études, après l’obtention de son baccalauréat, lorsqu’il intègre une école de cinéma. Après avoir travaillé quelque temps dans la production télévisuelle, il décide, à 25 ans, de se consacrer à l’écriture : romans pour tous les âges et dans tous les genres, scénarios de fiction ou de documentaire pour la télévision et pour le cinéma, scénario de bande dessinée… Quand on lui demande pourquoi il écrit, il répond que c’est parce qu’une seule vie ne lui suffit pas.
Traductrice : Yoon Yeni
Née à Séoul, Yoon Yeni a étudié la littérature française à l’université et suivi une formation en conception de projets culturels en France. Elle traduit aujourd’hui la littérature coréenne vers le français et la littérature française vers le coréen, tout en enseignant à l’École supérieure d’interprétation et de traduction de l’Université féminine Ewha. Elle a traduit plusieurs ouvrages, dont Anaïs Nin : Sur la mer des mensonges de Léonie Bischoff et Dans la tête des animaux de Fleur Daugey.

