Auteur

Quentin Zuttion

Editeur

Français : Le Lombard
Coréen: Baram books

Traductrice : PARK Jae-yeon

Genre

Roman graphique

Prix

28 800 wons

Date de parution

15.09.2023

À propos de l’œuvre

31 août 1997 au matin, dans un pavillon de banlieue, une mère de famille repasse le linge quand la télévision lui apprend la nouvelle : Lady Di est morte cette nuit.
Au même moment dans la salle de bain, Lulu, son fils de 8 ans, se tartine la bouche de rouge à lèvres et s’imagine embrasser son petit voisin.
De son côté, Cam, en pleine adolescence, cache son petit copain dans sa chambre sous le refrain de la musique du moment.
Quant au père, il rentre seulement à la maison, lui n’a pas dormi ici.
De l’éveil du désir aux passions fanées, le portrait amoureux de cette famille s’esquisse à travers cette journée ensoleillée qui va changer leur vie…

Biographie de l’auteur

Quentin Zuttion est scénariste et dessinateur de bande dessinée. Diplômé à l’École nationale supérieure d’art de Dijon, il se fait rapidement connaître sur les réseaux sociaux notamment pour son blog illustré « Les petits mensonges de Mr. Q ». Il publie en 2016 son premier album « Des ailes » avant de réaliser « Sous le lit » et « Chromatopsie » aux Éditions Lapin. Dessinateur de « Appelez-moi Nathan », écrit par Catherine Castro, il sort ensuite en 2019 « Touchées », une bande dessinée sur les violences faites aux femmes. « La Dame Blanche » et « Toutes les Princesses meurent après minuit » sortent en 2022 aux Éditions du Lombard. À travers son travail, il explore les corps, les histoires d’amour contemporaines et les quêtes identitaires, et nous propose une oeuvre déjà d’une grande maturité, ancrée dans son temps, entre poésie, sensibilité et violence.

[Sources : Le Lombard (lien)]

*Cet ouvrage a bénéficié du soutien des Programmes d’aide à la publication de l’Institut français.