Date

Mercredi 9 octobre 2024 à 17h

Lieu

Seoul Arts Center, Concert hall

2406 Nambusunhwan-ro, Seocho-dong, Seocho-gu, Seoul

Plus d’information

Le pianiste français Alexandre Kantorow, également connu sous le nom de « Liszt réincarné », revient en Corée pour sa tournée de récitals. Il donnera des concerts à Daegu, Tongyeong, Suwon, Icheon et Séoul.

À seulement 22 ans, il a remporté la médaille d’or et le Grand Prix au Concours Tchaïkovski en 2019, devenant ainsi le premier pianiste français à réaliser cet exploit. Salué par la critique comme le « jeune tsar du piano » et la « réincarnation de Liszt », il se produit dans les plus grandes salles de concert et festivals à travers le monde.

Kantorow a commencé le piano à l’âge de cinq ans et a été formé par des maîtres tels que Pierre-Alain Volondat et Rena Shereshevskaya. Il a déjà enregistré plusieurs disques acclamés, remportant de nombreux prix, dont les Victoires de la Musique Classique en 2020 pour son enregistrement des concertos de Saint-Saëns. Sa carrière prometteuse continue de s’épanouir avec des performances aux côtés d’orchestres prestigieux et dans des festivals renommés

PROGRAMME

J. Brahms : Rhapsodie n° 1 en si mineur, Op. 79
F. Liszt : Études transcendantes n° 12, S 139 ‘Chasse Neige’
Première année, Suisse n° 6, S 160 ‘Vallée d’Obermann’
F. Schubert : Fantaisie Wanderer, D. 760

Intermission

S. Rachmaninoff : Sonate pour piano n° 1 en ré mineur, Op. 28
Bach/Brahms : Chaconne de la Partita BWV 1004 en ré mineur pour main gauche

Ce programme peut être modifié sans préavis à la demande de l’artiste.