Dates

Exposition du 26 mars au 9 juin 2024

Lieu

Musée d’art de Cheongju

Chungnyeol-ro 18beon-gil, Seowon-gu, Cheongju-si, Chungcheongbuk-do (Sajik-dong)

Plus d’information

Le Musée d’art de Cheongju (CMOA) invite les deux Fonds régionaux d’art contemporain (Frac) des Hauts-de-France à présenter pour la première fois leur collection à travers l’exposition « Voyages extraordinaires ».

Créés en 1982 à l’initiative du ministère français de la Culture, sur la base d’un partenariat Etat-Régions, les Frac constituent un patrimoine d’art contemporain en région et soutiennent la création par l’action conjuguée d’acquisitions et de commandes d’œuvres d’art.

Situé à Amiens, le Frac Picardie est célèbre pour posséder la collection la plus complète d’Europe de dessins contemporains, tandis que le Frac Grand Large – Hauts-de-France, basé dans la ville portuaire de Dunkerque, a constitué une collection depuis les années 1960 mettant en lumière l’évolution de l’art et du design, et des mouvements tels que l’art pop, l’art conceptuel, l’arte povera et le minimalisme.

Cette exposition offre une occasion rare d’explorer simultanément les collections de ces deux institutions, présentant des œuvres d’artistes français célèbres aux côtés de celles de talents internationalement acclamés. Avec un titre inspiré de l’œuvre complète de Jules Verne, elle vise à présenter des artistes dont les œuvres explorent et expérimentent avec leurs visions artistiques uniques.