Venez découvrir sur le site de la Villa Gillet, le Littérature Live Festival (anciennement Les Assises Internationales du Roman). Affirmant la littérature comme horizon et le « live », la vitalité et le vivant comme façon de faire, le Littérature Live Festival se place au carrefour des écritures contemporaines du monde entier pour donner la parole à ceux qui les portent, auteurs, traducteurs, éditeurs, libraires et lecteurs.
Du 25 au 30 mai 2021, la Villa Gillet invite à découvrir, entendre et rencontrer 40 invités tout au long d’un programme de lectures publiques, de grands dialogues, d’entretiens et d’échanges à la fois sur place (en France), en ligne et en duplex. Dans ce contexte sanitaire le festival prend une forme hybride et mêle donc les formats présentiels et numériques. La partie numérique du festival, accessible gratuitement en streaming puis en différé sur les réseaux et le site de la Villa Gillet (lien), démultiplie les échos et les croisements en ajoutant aux dialogues diffusés en direct une série d’entretiens et panels supplémentaires, autour des thèmes du festival, avec des participants de tous les coins du monde, dont la Corée du Sud.
La Villa Gillet donnera en effet la parole à l’auteure bédéiste Keum Suk Gendry-Kim dans une capsule vidéo autour de la thématique « Frontières et exil », le mercredi 26 mai à 17h (heure française). La vidéo restera visible ultérieurement sur le site de la Villa Gillet.
Retrouvez tout le programme des rencontres ici.