Date
Du 1er septembre au 31 octobre 2021
Lieu
Gwangju Biennale Hall, International Pavilion
111 Biennale-ro, Yongbong-dong, Buk-gu, 61104 Gwangju
Plus d’information
Du 1er septembre au 31 octobre 2021, au sein du Pavillon International de la Biennale de Design de Gwangju, (re)découvrez le design français contemporain !
L’exposition « Rêvolutionner », dont le commissariat est assuré par le studio français NoDesign, présente une dizaine de pièces originales de designers français contemporains, ainsi qu’une installation vidéo intitulée Pourquoi faire du design ?, autour du thème « Dubbing Revolution ».
« Rêvolutionner » est présentée par le Gwangju Design Promotion Institute dans le cadre de la Biennale de Design de Gwangju avec le soutien du Service culturel de l’Ambassade de France en Corée et de l’Institut français.
« Rêvolutionner » s’intéresse aux designers qui travaillent sur le recyclage, le sur-cyclage, le dé-cyclage et le détournement, qui explorent le croisement des cultures et qui inventent ou ré-inventent des matériaux, des situations sociales nouvelles, avec pour ambition commune de « Faire mieux avec moins autrement».
Œuvres exposées :
Tiwal 2 (Marion Excoffon), Hyperbol (Stéphane Bureaux), Uritonnoir (Faltazi), Mini Coloop (NoDesign), Splash (Studio Briand & Berthereau), AR Cut & Paste (Cyril Diagne), Distiller (Octave De Gaulle), Growduce (Guillian Graves (Big Bang Project)), Tente 2 secondes (Decathlon/Quechua).
Pourquoi faire du design ? (installation vidéo produite par NoDesign, interviews d’Anne Asensio, Mathilde Bretillot, Stéphane Bureaux, Clémentine Chambon, matali crasset, Isabelle Daëron, Jean-Louis Frechin, Constance Guisset, Patrick Jouin, Mathieu Lehanneur, Jean-Marie Massaud et Philippe Starck).
#FranceDesignWeek
Une co-production de l’APCI / Lille Métropole 2020, World Design Capital