Auteur
Simone WEIL
Editeur
Français : Plon
Coréen: Moonjisa
Traducteur : Yoon Jin
Genre
Philosophie
Prix
14 000 wons
Date de parution
26.11.2021
A propos de l’oeuvre
Un recueil tiré des manuscrits qui contiennent l’essentiel de la pensée de Simone Weil sur l’amour, le mal, le malheur, la violence, la beauté. Un livre rare qui fait partie de ceux qui vous accompagnent toute une vie.
» Il ne s’agit pas ici de philosophie, mais de vie « , écrivait Gustave Thibon, en 1948, en présentant ce recueil de pensées tirées des manuscrits que Simone Weil lui avait confiés. Dés sa parution, ce livre a eu un » effet » qui ne devait pas s’estomper. Pour ses lecteurs, il fait partie des rencontres primordiales : un de ces quelques livres qui ne vous abandonnent pas sur le chemin de la vie. Les textes » nus et simples » de Simone Weil traduisent une expérience intérieure d’une authenticité et d’une exigence peu communes.
Biographie de l’auteur
Philosophe et écrivain français (Paris 1909 – Londres 1943), Simone Weil est agrégée de philosophie. Elle travailla en usine, participa à la guerre d’Espagne aux côtés des républicains et rejoignit les gaullistes à Londres. Elle est l’auteur d’une philosophie spiritualiste fondée sur une dialectique du renoncement aux croyances qui dépossèdent l’homme de lui-même.
[Sources : lien]