Date
Exposition du 7 au 17 juillet 2022
Lieux
1. Korea Manhwa Museum + Tente (Installation spéciale)
1 Gilju-ro, Bucheon-si, Gyeonggi-do
2. Hyundai Department Store (Jungdong), Cultural Hall (9e étage)
180 Gilju-ro, Bucheon-si, Gyeonggi-do
Plus d’information
Beyond Reality, le programme VR du Bucheon International Fantastic Film Festival (BIFAN) se tiendra du 7 au 17 juillet !
Parmi les 42 œuvres en réalité virtuelle présentées, vous pourrez découvrir un total de 12 œuvres françaises (production et coproduction). Kim Jong-min, programmateur XR du BIFAN, vous conseille particulièrement les expériences suivantes :
Titre : Missing Pictures – Monkey Ranch Gang/Father is Gone/Oh, Debu !
Réalisateur : Clément Deneux (The Monkey Ranch Gang), Lee Myung-se · Clément Deneux (Père disparu), Clément Deneux (Oh, Debu !)
Production : Taïwan/Luxembourg/Royaume-Uni/France/Corée, 2022, 12 min/12 min/15 min
Les coups durs, la malchance, le destin… Certains films n’ont pas de chances et ne voient jamais le jour. Missing Pictures est une série documentaire qui donne à certains des plus grands cinéastes l’occasion de raconter l’histoire qu’ils n’ont jamais pu porter à l’écran. Après Abel Ferrara (2020) et Tsai Ming-liang (2021), c’est au tour de Lee Myung-se, Naomi Kawase et Catherine Hardwick de se prêter au jeu.
Titre : Kubo Walks the City
Réalisateur : Kwon Ha-youn
Production : France, 2021, 20 min.
Film récompensé au Festival « NewImages » à Paris et au « Tribeca Festival » à New York.
Tel un « ethno-détective », vous suivez les traces de Kubo, un écrivain coréen dans sa flânerie urbaine à Séoul en 1934, alors que la Corée est sous occupation japonaise. Vous découvrez la ville à travers les caricatures de la presse se moquant des travers d’une partie de la société coréenne qui émergent alors de la pauvreté et des archaïsmes du passé, et découvre avec insouciance la modernité et la prospérité issues de l’occupation.