Partout dans le monde, les artistes font preuve de solidarité et de toujours plus d’inventivité en cette période de Covid-19.
Le monde de la pop coréenne s’engage aussi, avec des collaborations exceptionnelles entre artistes.
En mars paraissait la reprise du tube « Superstar » de Lee Han-chul, initialement sorti en 2005. Au total, 18 artistes ou groupes ont accepté de réinterpréter cette chanson appréciée pour ses paroles pleine d’espoir. Parmi eux, Coffee Boy, Seen Hyun-hee, Lee Sang-mi et Joa Band. La nouvelle version est publiée sous le nom collectif « Bang-Bang Project », Bang signifiant la « chambre » et Bang-Bang, la « liaison entre les chambres ».
La totalité des recettes générées par la vente de ce morceau sera reversée à l’organisation à but non lucratif, Community Chest of Korea.
Plus récemment, la chanson « Sangnoksu », écrite et composée par Min-Gi Kim, datant de 1998, a aussi fait l’objet d’une reprise.
Elle renaît sous la forme d’une chanson dédiée au personnel médical du monde entier, envoyant un message d’espoir et de courage.
Cette chanson, chantée par un total de 34 artistes, peut être téléchargée gratuitement à partir des sites coréens Bugs, Melon, Genie, Naver Music, FLO et Soribada.