Date

Du 13 janvier au 18 février 2024

Du 13 janvier au 18 février 2024, l’Alliance Française de Busan et le Musée GoEun de la Photographie présentent les expositions Champion.ne.s + Perseverance au France Art Space, dans le cadre de l’Olympiade culturelle pour les jeux de Paris 2024.

L’exposition Champion.ne.s, projet officiel de Paris 2024, dresse les portraits 4 athlètes engagés, dont deux champions paralympiques français qui, sur et en dehors des pistes d’athlétisme, se battent pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Arnaud Assoumani, Aya Cissoko, Marie-Amélie Le Fur et Patricio Manuel sont reconnus pour leurs performances sportives, mais aussi pour leur voix, portée au-delà des terrains de jeu. Activement impliqués pour une cause, ces hommes et ces femmes se battent pour une société plus responsable et inclusive. Ainsi Arnaud Assoumani et Marie-Amélie Le Fur, grandes figures du para-athlétisme, militent en dehors des pistes pour une meilleure inclusion et un accès facilité aux sports pour les personnes en situation de handicap.

En écho à ces champions, l’exposition Perseverance permet de découvrir les portraits inédits de deux para-athlètes de Busan, la nageuse Park Mijin et le tennisman Kim Kihoon. Photographiés par Kim Jungran lors de leurs séances d’entraînement, ces portraits sont à la fois un témoignage et un hommage, et l’occasion de mettre en valeur la pratique handisport à Busan.