Date de sortie

À partir du 8 novembre 2024.

Avant-première publique le lundi 4 novembre 2024 à 19h00, au cinéma CGV Apgujeong, en présence de la danseuse étoile Sae Eun Park.

Lieux

10 salles IMAX du réseau CGV

Plus d’information

« Le Lac des cygnes » de Rudolf Noureev avec le Ballet de l’Opéra de Paris, premier ballet au monde filmé pour IMAX, sortira en Corée le 8 novembre 2024 dans une dizaine de salles IMAX du réseau CGV.

Une avant-première publique aura lieu le lundi 4 novembre 2024 à 19h00, au cinéma CGV Apgujeong, en présence de la danseuse étoile Sae Eun Park.

LE LAC DES CYGNES
Ballet de Rudolf Noureev filmé à l’Opéra national de Paris
Production : Pathé Live et l’Opéra national de Paris
Distribution cinéma monde : Pathé Live
Distribution cinéma Corée : WYS EN SCÈNE (위즈온센), CJ CGV
Réalisation : Isabelle Julien
Durée : 140 min
Distribution : Sae Eun Park (Odette/Odile), Paul Marque (Prince Siegfried), Pablo Legasa (Rothbart) et le Corps de Ballet de l’Opéra national de Paris
Orchestre de l’Opéra national de Paris sous la direction de Vello Pähn

Synopsis
Lors des célébrations de son anniversaire, le jeune prince Siegfried doit choisir une épouse. Rêvant d’un amour idéal, il cherche à fuir la réalité. Son précepteur tente de le raisonner et le rappelle à ses devoirs. Lors d’une escapade onirique au bord d’un lac, le prince rencontre Odette, une princesse transformée en femme-cygne par le puissant sorcier Rothbart. Seul un véritable amour peut rompre le sortilège. Captivé par Odette, Siegfried promet de la sauver et l’invite à sa fête. Mais le sorcier lui tend un piège : il envoie sa fille Odile pour le séduire sous les traits d’Odette.

L’Opéra national de Paris fait partie des 15 entreprises sélectionnées pour le programme ICC Immersion Corée du Sud 2024. Piloté par l’Institut français et Business France Paris, ICC Immersion est un dispositif de soutien à l’export des industries culturelles et créatives françaises soutenu par l’État français dans le cadre du dispositif « Créer des programmes d’immersion internationale » de France 2030 et opéré par la Banque des territoires – Groupe Caisse des Dépôts.