Dates

Exposition du 6 au 20 novembre 2024

Lieu

Hongti Art Center

Busan, Saha-gu, Dasan-ro 106beon-gil, 6

Plus d’information

Ghost & Found

Encouragée par les derniers mots de sa grand-mère et animée par un étrange pressentiment, Suna, une jeune femme turque, petite-fille d’un martyr de la guerre de Corée, se lance dans un voyage à la recherche de son grand-père. Son objectif : percer le mystère qui entoure le passé de cet homme, un héros oublié de l’histoire. En enquêtant sur le sol sud-coréen, elle découvre peu à peu des indices révélateurs sur celui qui, il y a 70 ans, dut faire un choix décisif. Mais lorsque le « Fantôme » sera enfin retrouvé, Suna devra, elle aussi, confronter son propre dilemme et choisir son destin.

Villa Busan

La Villa Busan, résidence d’artistes créée par l’Ambassade de France en République de Corée, en partenariat avec les villes de Busan et Cannes, a ouvert ses portes le 1er septembre 2024. À cette occasion, le duo Çağla Zencirci et Guillaume Giovanetti a été sélectionné pour participer à cette résidence internationale d’arts visuels.

Retenus à l’issue d’un processus de sélection mené par un jury composé des membres désignés par les fondateurs de la Villa Busan, Çağla Zencirci et Guillaume Giovanetti forment un duo d’artistes renommés pour leur contribution unique au paysage artistique et cinématographique international.

Couple franco-turc, Çağla Zencirci et Guillaume Giovanetti coréalisent des films et des vidéos depuis 2004. Après plusieurs courts-métrages (sélectionnés à Berlin, Locarno, Clermont-Ferrand), vidéos (exposées dans divers Centres d’Art et Musées), et trois longs-métrages, « Noor » (Pakistan, 2012 / Cannes Acid), « Ningen » (Japon, 2013 / Toronto), et « Sibel » (Turquie, 2018, Locarno), le duo est en post-production de son 4e long-métrage, « Arzu » (Turquie, 2025).