Date
Samedi 19 juillet à 19h
Lieu
Salle Suri, Centre Culturel de Gunpo
Plus d’information
À l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Maurice Ravel, le violoncelliste français Sébastien Hurtaud vous propose un concert exceptionnel, mêlant émotion profonde et finesse orchestrale.
Ce concert propose la création mondiale de La Ballade, ainsi qu’un large éventail d’œuvres majeures de Maurice Ravel, telles que Ma mère l’Oye, Pavane pour une infante défunte (M.19), Le Tombeau de Couperin (M.68) et Boléro (M.81).
De plus, Au programme, la création mondiale de La Ballade ainsi que des œuvres méconnues de Ravel, réorchestrées pour l’occasion.
Parmi les temps forts du concert figure la Sonate pour violon et piano n°1, également connue sous le nom de Sonate Posthume.
Composée près de 30 ans avant sa deuxième sonate pour violon, cette œuvre de jeunesse n’a été publiée que 38 ans après la mort de Ravel, ce qui lui vaut son appellation singulière.
L’orchestration présentée lors de ce concert a été réalisée par le compositeur français Anthony Girard, et dédiée à Sébastien Hurtaud.
Ce concert commémoratif est une invitation à redécouvrir l’univers poétique et novateur de Ravel, à travers une rencontre subtile entre tradition et modernité.