Date

Festival du 5 au 7 novembre 2021.

Projections du film « Maguy Marin, l’urgence d’agir » :

  • vendredi 5 novembre, 19h20
  • dimanche 7 novembre, 13h30

Lieu

Artnine Megabox

89 Dongjak-daero, Sadang-dong, Dongjak-gu, Seoul

Plus d’information

Le film « Maguy Marin, l’urgence d’agir » de David Mambouch sera présenté en ouverture du Seoul Dance Film Festival.

Le documentaire de 2019 dédié à la danseuse et chorégraphe française incontournable sera projeté vendredi 5 novembre à 19h20, et dimanche 7 novembre à 13h30 au Artnine Megabox.

Réalisé par son fils, le film revient sur plus de 35 ans de carrières de l’artiste, un vaste mouvement des corps et des cœurs.

Elle est de ces artistes qui creusent des sillons durables et profonds, qui bouleversent les existences. Depuis plus de 35 ans, Maguy Marin s’est imposée comme une chorégraphe majeure et incontournable de la scène mondiale. Fille d’immigrés espagnols, son œuvre est un coup de poing joyeux et rageur dans le visage de la barbarie. Son parcours et ses prises de positions politiques engagent à l’audace, au courage, au combat. En 1981, son spectacle phare, May B, bouleverse tout ce qu’on croyait de la danse. Une déflagration dont l’écho n’a pas fini de résonner.  Le parcours de la chorégraphe Maguy Marin, un vaste mouvement des corps et des cœurs, une aventure de notre époque, immortalisée et transmise à son tour par l’image de cinéma.