Partenaire :

DAVID GERTHOUX

Directeur du centre de langue de l’Ambassade de France en Corée, détaché d’une université française, c’est ma seconde mission en Corée du Sud, pays que j’ai un grand plaisir à retrouver après avoir exercé des fonctions similaires en France et au Japon. Spécialisé en didactique du français langue étrangère, ma volonté est d’offrir à tous nos étudiants un apprentissage efficace et moderne dans un cadre agréable afin de leur permettre de communiquer efficacement en français tout en acquérant une connaissance des cultures françaises et francophones. J’ai hâte de vous accueillir dans notre centre.

  • Directeur du centre de langue
  • Responsable DELF DALF en Corée du Sud
  • Anglophone

Né et grandi en région parisienne, j’ai commencé ma carrière professionnelle dans le domaine des affaires et des relations internationales. Au cours d’un voyage en Corée du Sud, je suis tombé amoureux du pays. J’ai alors décidé de redessiner mon parcours professionnel afin de m’y installer et de m’épanouir au sein d’un métier qui me passionne depuis toujours : l’enseignement et en particulier celui du Français.

Je me suis donc formé au métier de professeur de Français Langues Étrangères et après quelques expériences professionnelles dans ce secteur, me voici de retour en Corée en tant que coordinateur pédagogique du centre de langue de l’Ambassade de France. Mon approche de l’enseignement des langues est centrée sur la communication, une animation du cours dynamique et sur le fait d’adapter l’apprentissage aux besoins spécifiques des étudiants.

  • Coordinateur pédagogique
  • Anglophone, hispanophone, lusophone

Je suis née à Séoul mais j’ai grandi au cœur de la Provence. Ma vocation d’enseignante est née quand je suis venue en Corée pour découvrir mon pays d’origine. Titulaire d’une maîtrise en sociolinguistique, j’enseigne le français langue étrangère depuis 2006.

Je donne des cours de français du débutant complet au C2 et propose des cours de spécialité de niveaux B2 et plus fondés sur de nouveaux sujets chaque fois afin que l’approfondissement de la langue passe aussi par la découverte de nouveaux horizons. Mais ce qui est à mes yeux primordial, c’est que les cours se fassent dans une ambiance détendue où je ne suis pas là que pour enseigner la langue, mais également pour accompagner les étudiants dans leur apprentissage et leurs projets, le tout dans la joie et la bonne humeur !

  • Professeure de français
  • Correctrice – examinatrice DELF A1, A2, B1, B2 et DALF C1, C2
  • Formatrice de correcteurs – examinateurs DELF DALF
  • Coréanophone – anglophone

De nationalité française, je suis passionnée depuis longtemps par les langues étrangères et l’enseignement de ma langue maternelle. Diplômée d’un Master 2 de Français Langue Étrangère de l’Université Paris-Diderot (Paris 7), j’enseigne depuis trois ans avec de l’expérience en France, mais aussi en Malaisie et maintenant en Corée du Sud, du niveau « Découverte » au C1. 

Habilitée à la correction du DELF, je m’applique à en expliquer la méthodologie afin de préparer aux mieux les candidats. J’aime aussi animer des cours de conversation, « la communication et la production orales » sont pour moi une priorité. Mes cours se veulent ludiques et conviviaux, pour parler français sans stress et dans la bonne humeur !

  • Professeure de français
  • Correctrice – examinatrice DELF A1, A2, B1, B2 et DALF C1
  • Coréanophone – anglophone

Je viens de Bretagne, en France. Je suis professeure de français langue étrangère et j’enseigne à Séoul depuis 4 ans. Auparavant, j’ai enseigné en Irlande et au Japon. J’ai une licence de japonais et un master 1 de français langue étrangère.

Je travaille surtout avec des étudiants de niveaux débutant et intermédiaire. J’adore travailler la grammaire, l’oral et la prononciation à travers des vidéos et des jeux. J’aime échanger avec les étudiants sur les différences et les similitudes culturelles entre nos pays.

Je suis dynamique, curieuse et persévérante ! J’aime motiver mes groupes à participer au maximum pendant la classe pour qu’ils apprennent de façon active et amusante. 

« Kenavo (aurevoir en breton) », à très bientôt !

  • Professeure de français
  • Correctrice – examinatrice DELF A1, A2, B1, B2 et DALF C1, C2
  • Coréanophone – anglophone

Titulaire d’un Master 1 en Philosophie et en Français Langue Etrangère, j’ai commencé ma carrière de professeur de français à 24 ans et comptabilise une expérience de 12 ans dans l’enseignement dont 9 en Corée du Sud.

Je suis un professeur polyvalent, capable aussi bien d’enseigner « la langue que la culture françaises » et j’ai déjà amené un grand nombre d’apprenants coréens du niveau vrai débutant au niveau C1.

Toujours jovial, enthousiaste et motivé, j’apporte une énergie et un dynamisme en classe pour des cours toujours électrisants ! Dans mes cours, ressentir « le plaisir d’apprendre » prend tout son sens.

  • Professeur de français
  • Correcteur – examinateur DELF A1, A2, B1, B2
  • Anglophone

Je viens de Strasbourg et je suis diplômée d’une licence en langues étrangères (anglais-japonais), d’un Master 2 de français langue étrangère en France et d’un PGCE (post graduate certificate in education) en Angleterre. J’ai enseigné à l’université de Strasbourg, mais aussi en Angleterre, au Japon, en Indonésie et en Corée depuis 2019.

J’aime incorporer des activités ludiques dans mes cours pour que les étudiants puissent apprendre le français de manière décontractée. J’accorde beaucoup d’importance à la production orale et aux échanges interculturels, discuter les différences et les similarités entre nos deux pays. Je crée aussi des cours de préparation au DELF permettant aux étudiants de maîtriser toutes les ficelles de ces examens.

  • Professeure de français
  • Correctrice – examinatrice DELF A1, A2, B1, B2 et DALF C1, C2
  • Anglophone – coréanophone – italophone – japanophone

Né à Paris, j’ai eu la chance de grandir dans une famille multiculturelle et plurilingue. C’est cette multiculturalité qui a forgé mon caractère ainsi que mon ouverture d’esprit et qui est à l’origine de mon envie de faire découvrir la culture française et les cultures francophones. Titulaire d’une licence de coréen et d’une maîtrise de français langue étrangère et j’exerce en Corée depuis une dizaine d’années.
J’aime quand ma classe devient un espace de discussion où chacun peut s’exprimer sans crainte quel que soit son niveau. Je fais en sorte que l’entraide et le respect s’y installent au fur et à mesure que les étudiants apprennent à se connaître. Mon but est de vous accompagner efficacement dans votre apprentissage et vous transmettre mon amour pour la langue française.

  • Professeur de français
  • Correcteur – examinateur DELF A1, A2, B1, B2 DALF C1, C2
  • Coréanophone – anglophone

Parisien pour la vie, j’y ai grandi et fait mes études. C’est aussi là que j’ai forgé ma personnalité grâce à ses nombreux musées, ses salles de cinéma, de concert et son multiculturalisme omniprésent. Diplômé d’une licence de coréen et d’un Master 2 en didactique des langues étrangères, j’ai enseigné auprès de divers publics entre Paris et Séoul depuis plus de 10 ans et dans des contextes variés.  

J’ai accompagné de nombreux apprenants dans la réalisation de leurs projets et leur réussite me tient à cœur. Entrer dans ma classe, c’est s’évader dans un milieu francophone où nous sommes tous acteurs et où nous brisons les murs de nos limites. 

  • Professeur de français
  • Correcteur – examinateur DELF A1, A2, B1, B2 et DALF C1, C2
  • Formateur de correcteurs – examinateurs DELF DALF
  • Coréanophone – anglophone

De nationalité coréenne, ce qui m’a motivé à apprendre le français, c’est sa belle prononciation. Titulaire d’une maîtrise d’AES, j’ai souhaité développé mes compétences professionnelles et me lancer dans l’enseignement du français langue étrangère qui m’a toujours passionnée. J’ai un MASTER 1 de FLE et je suis également correctrice- examinatrice DELF.

J’aime beaucoup initier en douceur les apprenants débutants à la langue française, dans une ambiance conviviale et en proposant des activités pratiques avec différents supports. Je suis très attentive aux besoins des étudiants. Je comprends bien les difficultés qu’ils peuvent rencontrer et je peux les aider efficacement à les résoudre. J’insiste sur leur prononciation et leur intonation pour qu’ils aient de bonnes bases. Et les voir progresser rapidement dans mes cours me réjouit vraiment !

Correctrice- examinatrice DELF A1, A2, B1, B2

  • Professeure de français
  • Correctrice – examinatrice DELF A1, A2, B1 et B2

Né dans la région parisienne, je suis diplômé des Beaux-Arts et de français langue étrangère. J’enseigne le français en Corée, mon pays d’adoption, depuis bientôt 20 ans et ma motivation est toujours intacte. J’enseigne à des apprenants très différents, de 7 à 77 ans. Dans mes cours, je privilégie une ambiance studieuse et agréable. Les interactions entre étudiants sont favorisées autant que possible car les opportunités de parler français en dehors du centre sont rares.

Mon but est de transmettre la culture française mais aussi de développer l’esprit critique. Le débat d’idées, la préparation aux examens de DELF et les arts plastiques sont mes domaines de prédilection.

  • Professeur de français
  • Coréanophone – anglophone
  • Correcteur-examinateur DELF A1, A2, B1 et B2 et DALF C1 et C2

Je suis née dans la région du Champagne, mais jai grandi au cœur des forêts des Vosges dans la cité des images, Epinal. Je suis diplômée dun Master en Sciences du langage de luniversité de Nancy et je suis professeure de français à Séoul depuis 5 ans. Jai également enseigné en Angleterre où jai vécu pendant 3 ans.

Ce qui métonne et mémerveille dans mon métier, cest que, bien que je sois lenseignante, les étudiants mapprennent de nouvelles choses tous les jours. Jaime pouvoir échanger avec eux, sur des sujets très variés, dans une atmosphère conviviale et partager ensemble nos opinions sur le monde. Jessaie de rendre mes classes ludiques et interactives à laide dexercices de production orale qui permettent de renforcer grammaire et vocabulaire.

Je mets mon naturel enjoué et rieur au service de ma pédagogie, propice à un apprentissage à la fois rigoureux et réjouissant du français, que je vous invite à découvrir sans tarder !

  • Professeure de français
  • Correctrice – examinatrice DELF A1, A2, B1, B2 et DALF C1, C2
  • Coréanophone – anglophone

Née à Strasbourg, j’ai été élevée avec la soif de découvrir d’autres cultures et d’apprendre de nouvelles langues. Diplômée d’une licence de japonais et d’un master 2 en FLE, j’enseigne depuis 2015 à des étudiants de niveau débutant complet au C2. J’ai eu la chance de diversifier mon expérience professionnelle en travaillant dans différents milieux (scolaires, alliances et instituts) en Europe et au Japon.

Étant habituée à enseigner à des publics de cultures diverses et de tous niveaux, j’adore créer de nouvelles ressources ludiques et interactives pour proposer un enseignement adapté et personnalisé aux besoins de chaque étudiant. Pour moi, le plus important c’est de faire de ma classe une zone de confort dans laquelle les étudiants peuvent s’épanouir tout en développant en priorité leur expression orale. J’aime aussi accompagner mes étudiants dans leur préparation aux examens Delf-Dalf en les aidant à acquérir tous les outils nécessaires pour réussir.

Pas de panique, vous êtes entre de bonnes mains, alors n’hésitez plus à vous lancer dans l’apprentissage du français !

  • Professeure de français
  • Anglophone – japanophone
  • Correcteur – examinateur DELF A1, A2, B1 et B2 et DALF C1 et C2

Je viens de la Rochelle, une ville au bord de l’océan Atlantique dans le Sud-Ouest de la France. Diplômée d’une licence de Langues Étrangères Appliquées en coréen et anglais, je parle 3 langues, ce qui me permet de mieux comprendre le processus d’apprentissage d’une langue. Je suis également titulaire d’un Master 2 de Français Langue Etrangère. Je travaille depuis deux ans en tant que professeur de français, entre la France et la Corée.  

 Je donne des cours de tous les niveaux, pour les débutants où j’aime préparer des supports pour découvrir le vocabulaire et la grammaire de façon efficace et amusante. J’anime aussi des cours de niveaux avancés où j’aime travailler sur des sujets d’actualités de façon ouverte, pour laisser la liberté aux étudiants de s’exprimer. Toujours souriante et énergique, on ne s’ennuie pas dans mes cours. 

  • Coréanophone – anglophone
  • Correctrice – examinatrice DELF A1, A2 et B1

Je suis française et je suis diplômée d’une maîtrise de Français Langue Étrangère (FLE) ainsi que d’une licence d’anglais. J’exerce en tant qu’enseignante depuis plus de 12 ans dans le domaine du FLE, auprès des adultes et des enfants, aussi bien de niveau débutant A1 que de niveau expert C1/C2.

Mes activités de prédilection sont celles de compréhension et d’expression où les étudiants apprennent à repérer les formes linguistiques, pour les comprendre et les utiliser. Il n’y a rien de plus gratifiant que lorsque les étudiants comprennent les formes et les utilisent !

  • Professeure de français
  • Correctrice – examinatrice DELF A1, A2, B1, B2 et DALF C1, C2
  • Coréanophone – anglophone

Originaire de la banlieue sud de Paris, j’ai voyagé pour la première fois en Corée du Sud en 2002. Ayant adoré mon séjour ici, j’ai fait par la suite une licence de coréen ainsi qu’une maîtrise de français langue étrangère (FLE) à l’INALCO (Paris).

Je suis professeur de français et examinateur DELF-DALF à Séoul depuis 2008. J’enseigne à un public très varié (enfants, adolescents et adultes). J’anime des cours de conversation, de grammaire, de préparation au DELF DALF, et des cours sur la culture française.

Je suis toujours disponible afin de répondre aux attentes des étudiants et les aider à progresser selon leurs objectifs en m’adaptant à leurs besoins, le tout dans un cadre convivial et bienveillant.

  • Professeur de français
  • Coréanophone – anglophone
  • Correcteur – examinateur DELF A1, A2, B1 et B2 et DALF C1 et C2