Auteur

Christelle Dabos

Editeur

Français :  Gallimard Jeunesse
Coréen: Les mots

Traductrice : LEE Seula

Genre

Romans Ado

Prix

22 000 wons

Date de parution

24.09.2022

À propos de l’œuvre

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Biographie de l’auteur

Christelle Dabos est née en 1980 sur la Côte d’Azur. Elle commence à gribouiller ses premiers textes sur les bancs de la faculté et se destine à être bibliothécaire quand la maladie survient. L’écriture devient alors une seconde nature, notamment au sein de Plume d’Argent, une communauté d’auteurs sur Internet. Elle décide de relever son premier défi littéraire grâce à leurs encouragements et devient ainsi la grande lauréate du Concours du premier roman jeunesse (2013) avec La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l’hiver. Ont suivi le tome 2 et 3, La Passe-miroir – Les Disparus du Clairdelune et La passe-miroir – La mémoire de Babel. La saga est aujourd’hui devenue un véritable phénomène littéraire.

[Sources : Gallimard jeunesse (lien) ]

*Cet ouvrage, publié dans le cadre du Programme d’aide à la Publication Sejong, a bénéficié du soutien de l’Institut français de Corée du Sud – Service culturel de l’Ambassade de France en Corée.