Auteurs

Chiara Mezzalama & Régis Lejonc

Editeurs

Français : Les éditions des éléphants
Coréen : Nolkungri

Traducteur : LEE Ju-hee

Genre

Album jeunesse

Prix

14000 wons

Date de parution

30.10.2019

*Cet ouvrage a bénéficié du soutien des Programmes d’aide à la publication de l’Institut français.

A propos de l’oeuvre

La famille de Chiara part s’installer dans un pays lointain. Là où ils vont, Chiara n’est pas sûre qu’il y ait des jouets. Là où ils vont, il y a un dedans et un dehors. Le dedans, c’est ce jardin luxuriant, sauvage, où se promenaient autrefois des princes et des princesses, des vrais. Le dehors, c’est la ville noire, la ville monstre, les soldats aux grosses bottes et grandes barbes, les bombes. La guerre. Un jour, un garçon venu du dehors escalade le mur du jardin. S’il semble d’abord une menace, il devient bientôt pour Chiara un ami, le prince persan avec qui elle s’évade de sa prison dorée…
Inspiré par l’enfance de l’auteure, dont le père fut nommé ambassadeur d’Italie à Téhéran en 1979, ce texte raconte un pays frappé par la guerre, d’où l’amitié surgit malgré les murs qui s’érigent.

A propos des auteurs

Régis Lejonc est un illustrateur révélé par Le Rouergue au début des années 1990. Il a publié une soixantaine de livres chez de nombreux éditeurs jeunesse. Il est également auteur, directeur artistique et créateur de collections. Il vit près de Bordeaux.

Chiara Mezzalama est italienne. Auteure, traductrice et psychothérapeute, ses romans sont publiés en Italie. Le Jardin du dedans-dehors est son premier texte écrit en français.
Elle vit actuellement à Paris. 

Lien vers l’éditeur français
Lien vers l’éditeur coréen
Lien vers le PAP IF