Dates
Samedi 11 mai à 19h
Dimanche 12 mai à 15h
Lieu
ARKO Arts Theater, Small Hall
7, Daehakro 8-gil, Jongno-gu, Séoul, République de Corée
Plus d’information
La compagnie française Naïf Production présentera son spectacle de danse intitulé Polémique dans le cadre du festival MODAFE.
Polémique
C’est une discussion agitée entre deux corps. Visiblement, ils semblent insatisfaits de leur état d’isolement. A les voir se jeter l’un sur l’autre avec une étrange violence raisonnée, on se doute que quelque chose a été perdu. La nostalgie de l’accord peut-être ? L’extrême précision avec laquelle s’expriment leurs désaccords, dont l’absurde raffinement frôle souvent la virtuosité, cache mal une certaine fébrilité. Même noyé dans la complexité formelle, on reconnaît toujours un argument outrancier. Et il y a peu de situations acceptables où une gorge et sa fragile trachée, peuvent se retrouver sous un creux poplité (on aurait aussi pu dire « arrière du genoux » – c’est vrai). Néanmoins, ils semblent avoir un certain goût à entretenir leur dysharmonie manifeste (ils font si bien semblant de tirer fort sur les nœuds qu’ils créent en même temps qu’ils sont très délicats dans l’art subtil de ne jamais les laisser se refermer.) Ils en deviennent presque touchants dans l’absolue intégrité de leur mauvaise foi… A quoi peut bien mener cette patience infinie, cette lente pédagogie qu’ils déploient dans leur tentative de ne jamais laisser se résoudre le conflit ?
A propos de Naïf Production
Naïf Production est une fabrique de spectacles vivants et d’aventures collectives créée par Sylvain Bouillet, Mathieu Desseigne-Ravel et Lucien Reynès. Trois acrobates qui, à partir du singulier rapport d’intimité que leur langage entretient avec la gravité des corps, essaient de mettre en danse la gravité du monde.
Autour des motifs de déséquilibre, de résistance et d’effort, ils développent des fictions d’images et de gestes où l’engagement physique est premier. Un engagement qu’ils essaient d’étendre en dehors du plateau.
Ils réalisent des initiatives collectives et individuelles, et cherchent un mode d’organisation autour de celui de la coopérative. Chaque projet y est l’occasion de réinventer de nouvelles architectures pour être et travailler ensemble. Un espace de friction fragile où décider ne revient ni à diriger ni à posséder.