Dates de candidature
du 8 mars au 31 mars 2021
Annonce des lauréats
mi-avril 2021
La première session de l’édition 2021 du Programme d’aide à la publication (PAP Sejong) sera officiellement ouverte du 08 mars au 31 mars!
Le « PAP Sejong » s’adresse aux éditeurs coréens qui souhaitent faire traduire et publier des auteurs français. Les projets peuvent relever de domaines littéraires variés : littérature, sciences humaines, jeunesse, bandes dessinées, théâtre, poésie, publications universitaires et scientifiques. A noter toutefois que le soutien porte exclusivement sur la prise en charge, totale ou partielle, de l’avance sur les droits (texte et/ou iconographie) indiqués dans le contrat passé entre l’éditeur français et son homologue coréen.
Le projet sera évalué en fonction de la qualité de :
- La qualité intrinsèque de l’œuvre et importance au sein de la création et de la pensée française
- L’implication de l’éditeur coréen pour développer dans la durée une politique de traduction et de publication d’auteurs français
- Le respect des engagements de l’éditeur coréen quant à la diffusion et à la promotion de l’ouvrage
- Une attention particulière sera portée aux ouvrages récents, pouvant mener à des actions de promotion conjointe avec le service culturel de l’Ambassade de France en Corée (tournées d’auteurs, débat d’idées, etc…)
Dans cette session, les demandes de soutien pour la traduction d’ouvrages sur la littérature féministes seront examinées avec une attention particulière (Télécharger ici une brochure de suggestions de titres).
Pour plus de renseignements sur le « PAP Sejong » et les modalités de candidature, rendez-vous ici : Aides à la publication et à la traduction