Date

Mardi 12 septembre 2023 à 16h

Lieu

Forest Multi-Hall (Nodeul Island)
445, Yangnyeong-ro, Yongsan-gu, Seoul

Plus d’informations

Site du festival

Le Festival international des Écrivains de Séoul (SIWF) est un événement littéraire mondial organisé depuis 2006 par l’Institut de traduction de la littérature coréenne. Cette année, il célèbre sa 12e édition en présentant un programme varié sous le thème « Traverser les ponts de la langue » du 8 au 13 septembre.

Cette année, l’écrivaine Djaïli Amadou Amal, originaire du Cameroun et lauréat du prestigieux « Prix Goncourt des lycéens 2020 » a été invitée, ce qui rendra cet événement significatif pour ceux qui s’intéressent à la littérature francophone.

Née en 1975 au Cameroun, Djaïli Amadou Amal est écrivaine et militante féministe. Son premier roman, Walaande : L’art de partager un mari, publié en 2010, lui a valu une reconnaissance immédiate et le prix Prince Claus à Amsterdam. Il a également été traduit dans de nombreuses langues. Publié en France en 2020, Les Impatientes a été sélectionné pour le prix Goncourt 2020 et a remporté de nombreux prix, dont le prix Goncourt des lycéens. En 2021, Amal a été sacrée Femme d’influence culturelle et sélectionnée comme auteure de l’année en France. Avec Angela Merkel et Kamala Harris, elle a également été nommée l’une des 10 femmes les plus influentes de 2020 par France24, un service public de radiodiffusion français spécialisé dans l’actualité internationale. En novembre 2022, elle a reçu un doctorat honorifique de l’université Sorbonne Nouvelle. En 2012, elle a fondé les ‘Femmes du Sahel’, une association dédiée à la promotion de l’éducation et du développement des femmes dans le nord du Cameroun.

Un dialogue avec Djaïli Amadou Amal et Lim Solah, autrice coréenne, modéré par Kang Jihee sera organisé le mardi 12 septembre à 16h à l’Ile Nodeul.  :  📍Inscription

Télécharger le flyer du festival