L’Ambassade de France – Institut français de Corée du Sud invite les établissements scolaires de Corée à organiser des activités dans le cadre de la Semaine de la France, du 16 au 21 novembre 2020.

Le 24 mars 2016, une journée de la France dans les établissements scolaires avait été organisée, pendant la semaine d’ouverture de l’Année de la France en Corée, en célébration du 130e anniversaire entre la France et la Corée.

L’opération qui a été renouvelée chaque année, a touché de 12 000 à 16 000 élèves grâce à la participation de près de 120 établissements.
Face à ce succès et afin de poursuivre la dynamique entre les échanges francocoréens, une 5e édition sera organisée du 16 au 21 novembre 2020.

L’objectif de cette semaine est de renforcer les compétences interculturelles des élèves en approfondissant leurs connaissances sur la France, notamment par la découverte de différents aspects culturels de ce pays qui est un des partenaires majeurs de la Corée, et le premier pays consommateur de biens culturels coréens en Europe.