Dates

Corps extrêmes
Vendredi 6 octobre à 19:30
Samedi 7 octobre à 15:00

Flesh
Samedi 7 octobre à 19:00
Dimanche 8 octobre à 15:00

Billetterie en ligne

Corps extrêmes
Flesh

Lieux

Corps extrêmes
Haeoreum Grand Theater National Theater of Korea
59 Jangchungdan-ro, Jung-gu, Seoul

Flesh
Daehakro Arts Theater – Main Hall
17 Daehak-ro 10-gil, Jongno-gu, Seoul

Plus d’informations

Site internet du festival

Le SPAF (Seoul Performing Arts Festival) se déroulera cette année du 6 au 29 octobre, avec au programme deux spectacles français : « Corps extrêmes » de Rachid Ouramdane et « Flesh » de Franck Vigroux / Compagnies d’Autres Cordes :

« Corps extrêmes » de Rachid Ouramdane

Production Chaillot – Théâtre national de la Danse

Échapper à la gravité, prendre son envol, se poser sur le fil entre la vie et la mort pour réfléchir l’humanité autrement, c’est le défi que relève Rachid Ouramdane en associant acrobates et sportifs de l’extrême.

En invitant deux champions de l’extrême, un « highlineur » et une grimpeuse, à rejoindre les circassiens, Rachid ouramdane crée une communauté aérienne défiant la gravité. Témoin charnel de leurs pratiques, la pièce révèle la motivation et la philosophie de ces aventuriers hors normes, leur fragilité mais aussi leur capacité à se rendre plus libres dans une quête existentielle où, face au vide, ils se retrouvent comme face à eux-mêmes. Jouant subtilement avec la scénographie, le chorégraphe reconstitue en fond de scène un mur d’escalade, point de départ des envols, lieu de corps-à-corps avec les éléments. Grâce à de somptueuses projections vidéo, il livre des paysages naturels majestueux dans lesquels les corps se déploient, suspendus à l’ivresse des cimes et à la peur des chutes. Tout aussi puissant que fascinant, Corps extrêmes sculpte les chorégraphies d’artistes généreux et solidaires qui magnifient le rêve d’Icare !

« Flesh » de Franck Vigroux / Compagnies d’Autres Cordes

Une voiture sort de la route et s’enfonce dans une dimension étrange et sauvage, enfoui comme hors du temps. Peu à peu se révèle la topographie du lieu où réel et irréel semblent se confondre.

Puisant à la fois dans l’univers de l’écrivain anglais J.G. Ballard (auteur de notamment « Crash » et « l’Ile de béton ») et dans l’expérience personnelle d’un accident de la route, « Flesh » explore l’instant immédiat qui succède au choc, le court moment où le temps semble s’arrêter ou se dilater. L’instant où se dévoile comme une vue panoramique d’une scène surréaliste dans laquelle l’esprit semble se détacher du corps. Des carcasses de voitures prennent la forme d’objets mouvants, des viaducs autoroutiers deviennent d’immenses Golems, des moteurs de voitures semblent en lévitation au dessus d’une mer de glace. A travers ce flot d’images et de sensations, le spectateur partage la même expérience qu’un conducteur accidenté traversant une dimension inconnue, un véritable voyage hallucinogène. Entre opéra électronique et expérience audiovisuelle Flesh est une forme musicale et plastique, un tableau mouvement dont la signification se révèle dans l’expérience et l’émotion qu’elle génère