Date

• Vendredi 29 avril 2022 à la Daegu Concert House
• Samedi 30 avril 2022 au Iksan Arts Center
• Dimanche 1er mai 2022 au Tongyeong Concert Hall
• Lundi 2 mai 2022 au Daejeon Arts Center
• Mardi 3 mai 2022 au Seoul Arts Center

Plus d’information

Tél. 02 720 3900

Site Internet

Après une première grande tournée en 2016, l’Orchestre national de Metz repart en Corée du Sud avec son directeur musical David Reiland pour cinq concerts qui l’emmèneront dans la prestigieuse salle du Seoul Arts Center mais également à Iksan, Daejeon, Daegu et Tongyeong.
Ces deux dernières villes sont, comme Metz, membres du réseau des villes créatives UNESCO au titre de la musique. Pour cette tournée, l’une des premières de cette ampleur en Corée depuis le début de la crise sanitaire, l’orchestre mettra à l’honneur la musique française avec des œuvres d’Hector Berlioz et de Camille Saint-Saëns.

La sémillante Ouverture de Béatrice et Bénédict de Berlioz introduit deux chefs-d’œuvre du grand Camille Saint-Saëns dont l’année 2021 célébra le centenaire de la mort.
Le Concerto pour violon n°3 est une merveille d’invention musicale, une référence du genre captivant l’auditeur dès les premières notes ; l’œuvre sera interprétée par le jeune violoniste coréen In Mo Yang, premier prix du Premio Paganini en 2015 et deuxième du Concours Menuhin en 2014.
La Symphonie n°3 est un sommet d’expressivité et de couleurs, Saint-Saëns créant une œuvre d’un rare brio en associant orchestre et orgue, dont la partie sera tenue par le remarquable Olivier Vernet.

direction David Reiland
violon In Mo Yang
orgue Olivier Vernet
__

Hector Berlioz
Béatrice et Bénédict, Ouverture

Camille Saint-Saëns
Concerto pour violon n°3
Symphonie n°3